Hier, lors de la première manche du Championnat National de snocross américain Amsoil, le jeune athlète de 16 ans originaire de Saguenay, Jordan Lebel, a été impliqué dans un accrochage. C'est lors du départ de la finale Pro Lite que le tout s'est déroulé vers 22h vendredi.

Un accrochage avec un adversaire qui l'a fait chuter de sa motoneige peu après le départ au premier tour,  pour ensuite se faire happer au passage par un second pilote.

Ce matin toute la communauté du snocross est sous le choc suite à l'annonce de la famille sur les médias sociaux:

 « J'aurais aimé vous dire que c'était juste une grosse contusion, mais malheureusement Jordan a 4 vertèbres de fracturées , en plus d'une déchirure au rein et une lacération de la rate de garde 3 sur  5». 

C'est par centaine que les messages de support et d'encouragement sont apparu sur les différentes pages Facebook de l'équipe Boss Racing, de l'athlète et de la famille. Il est présentement aux soins intensifs du University of Minnesota Masonic Children's Hospital.

Reconnu comme une étoile montante du snocross et plus jeune athlète dans sa catégorie, l'athlète au #511 participait pour la première fois, pandémie oblige, au championnat américain sans son père à ses côtés.

Sa mère, heureusement présente à la course, tenait se matin à remercier ceux qui ont aidé lors de l'incident:

L'équipe de FXR Medic
L'équipe de Boss Racing , Jayme , Jessy, Dylan, et tous les mécanos.
Gilles Thibeault
Carey Daku

On imagine ce matin l'anxiété des proches qui sont à plus de 2500 kilomètres du Minnesota.

De toute la communauté des sports motorisés, on souhaite un prompt rétablissement à Jordan et tout notre support à la famille.  Pour lui envoyer un mot d'encouragement sur Instagram @jordan_lebel_511

Jordan Lebel est présentement au soins intensifsSource: Lebel Racing
Légende: Jordan Lebel est présentement au soins intensifs

Les courses se poursuivent aujourd'hui à Elk River au Minnesota avec 4 autres Québécois en piste, Théo Poirier, Francis Pelletier, Emeric Legendre et Megan Brodeur.