Il existe toujours des matchs dans une saison régulière qui attirent plus l’attention que d’autres.

Depuis le début de la saison, tous ont en tête la date du 11 janvier 2013, car l’Armada de Blainville-Boisbriand rencontre les Mooseheads d’Halifax.

Ce match opposant deux des plus grosses puissances de la ligue nourrira les discussions pour les prochaines semaines, j’en suis assuré.

1- Blainville-Boisbriand : 40-24-11-1-4 : 53 points

C’est avec un retour dans l’alignement régulier des Étienne Marcoux, Stefan Matteau Jr et de Julien Bahl que l’Armada a clôturé sa semaine de travail.

Semaine caractérisée par deux victoires dont un gros gain contre l’équipe de l’heure soit l’Océanic de Rimouski et une défaite crève-cœur de 1–0 contre Christopher Gibson des Saguenéens de Chicoutimi et voilà, Blainville-Boisbriand qui reprend la tête de la Division Telus -Ouest.

C’est donc en tête position que les joueurs de Jean- François Houle débuteront un voyage dans les Maritimes où ils joueront une série de 3 matchs en 4 jours.

Les Rockets seront leur adversaire jeudi, vendredi, ils disputeront le match tant attendu contre les Mooseheads et, dimanche, ils seront les visiteurs des Screaming Eagles du Cape Breton.

2- Rouyn-Noranda : 39-25-13-0-1= 51 points

On joue au chat et à la souris avec l’Armada.

La semaine dernière, ils ont enfilé deux défaites soit contre les Remparts et les Tigres de Victoriaville qui étaient de passage en Abitibi.

Ces deux défaites portent à trois leur séquence de revers.

Cette semaine, ils reçoivent les Voltigeurs à domicile mardi. Par la suite, ils vont jouer 3 parties en 3 jours en séjournant à Baie-Comeau afin d’y disputer deux parties soit vendredi et samedi et termineront leur 7 jours de travail dimanche contre les Saguenéens de Chicoutimi.

3- Drummondville : 39-23-14-1-1= 48 points

Les Voltigeurs n’auraient jamais dû perdre le match contre le Drakkar.

Ils menaient 4 0 et ont perdu 54.

Ils reprennent le collier et seront en Abitibi dès demain soir contre les Huskies et pour deux matchs contre les Foreurs, soit mercredi en Abitibi et dimanche à Drummondville.

4- Val-d’Or : 40-20-17-0-3= 43 points

Deux victoires contre les Tigres et les Remparts. Le trio formé des deux frères Poudrier et Anton Zlobin produit à profusion.

Rencontre Drummondville à domicile mercredi, visiteront Québec samedi et les Voltigeurs dimanche.

Une équipe à surveiller en deuxième moitié de saison.

5- Gatineau : 39-15-21-1-2= 33 points

Battu par Rimouski et victorieux des Cataractes, les Piques prennent le chemin des Maritimes en rencontrant mercredi les Screaming Eagles au Cape Breton, vendredi le Rockets et samedi en affrontant les Wildcats de Moncton.

Ils termineront leur périple dimanche contre le Titan à Bathurst.

6 – Sherbrooke: 40-11-23-2-4 = 28 points

Deux parties à l’étranger sont au menu cette semaine pour le Phoenix.

Il seront à Baie-Comeau mercredi et à Chicoutimi vendredi avant de retourner à la maison afin d’y recevoir les Sea Dogs dimanche.

On se doit de mentionner la ténacité de l’équipe de l’Estrie qui a disputé de gros matchs contre l’Armada et les Saguenéens de Chicoutimi avant de l’emporter haut la main contre les Cataractes de Shawinigan la semaine dernière.

Guy Ménard

Nouvelles de hockey Junior

Photo courtoisie Site Facebook