Dans le tumulte de la période de transaction de la LHJMQ et de la fin du tournoi mondial de hockey junior se tenant en Russie, les équipes de la Division Telus-Ouest entreprennent un mois de janvier ou plusieurs équipes de tête s‘affronteront.

Cette semaine, l‘Océanic de Rimouski et les Remparts de Québec sont en visite dans l‘Ouest.

Voici donc un résumé de la dernière semaine et les matchs de la Division Telus-Ouest d‘ici au 6 janvier 2013.

1- Rouyn-Noranda : 37-25-11-0-1: 51 points

Toujours en tête de la Division, les Huskies ont divisé la bataille de la 117 contre les Foreurs de Val-d‘Or . Tel fut son bilan de travail en cette dernière semaine de 2012.

Les Remparts de Québec et les Tigres de Victoriaville deux équipes manquant des éléments marquants puisque certains joueurs sont au tournoi mondial seront les prochains adversaires soit vendredi et samedi prochain des Huskies.

2- Blainville-Boisbriand : 37-22-10-1-4= 49 points

Une défaite crève-coeur contre les Olympiques en fusillade jumelée à la défaite de Huskies dans la bataille de l‘Abitibi a permis à l‘Armada de n‘être qu‘à deux points d‘écart avec la pôle position. Un mois de décembre tout simplement catastrophique qui se termine.

Les prochains matchs permettront le retour d‘Étienne Marcoux.

L‘Armada jouera trois matchs à domicile cette semaine en y affrontant Sherbrooke ( jeudi), Rimouski ( samedi) et Chicoutimi ( dimanche)

3- Drummondville : 38-23-14-0-1= 47 points

Lors de la dernière semaine, les Voltigeurs ont seulement rencontré les Cataractes de Shawinigan qu‘ils ont vaincu.

Le Drakkar sera leur prochain adversaire dimanche prochain à Drummondville.

4- Val-d’Or : 38-18-17-0-3 = 39 points

Ils ont divisé la bataille de la 117 contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Samedi et dimanche prochain, ils seront à domicile et leurs adversaires seront les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec.

5- Gatineau :37-14-20-1-2= 31 points

Défaite surprenante de 4–3 contre Sherbrooke et surprenante victoire sur Blainville-Boisbriand en fusillade avec peu de tirs au but. Voilà la semaine de travail qui se résume à un seul mot: surprenante.

Les Piques joueront deux matchs cette semaine avant d‘entreprendre un voyage dans les Maritimes la semaine prochaine. Ils recevront Cataractes jeudi soir et l‘Océanic de Rimouski dimanche prochain.

6 – Sherbrooke: 37-10-21-2-4= 26 points

Victorieux contre les Olympiques de Gatineau et en allant chercher un précieux point après 13 séries en fusillade contre les Remparts de Québec, le Phoenix de Sherbrooke s‘est finalement classé 16e place au classement général tout en possédant 2 matchs en main sur Cape Breton.

La prochaine semaine débutera par une visite au domicile de l‘Armada jeudi avant de recevoir les Saguenéens de Chicoutimi vendredi. En terminant, le Phoenix ira visiter les Cataractes de Shawinigan le dimanche 6 janvier prochain.

Je vous souhaite une bonne fin de tournoi mondial et une période de transaction dès plus palpitante.

Guy Ménard

Nouvelles de hockey Junior

Photo courtoisie Site Facebook Hockey Canada