Qui l‘aurait cru? Il y a à peine quelques semaines l‘Armada de Blainville-Boisbriand voguait allégrement en tête de la Division Télus-Ouest laissant loin derrière lui les Huskies de Rouyn-Noranda et à des années-lumière, les Voltigeurs de Drummondville.

Un mois de décembre catastrophique pour Blainville-Boisbriand est venu faire chavirer la course pour l’obtention de la première place.

Vendredi soir dernier, il s‘inclinait contre les Huskies et perdait la tête. Non seulement il est deuxième, mais les Voltigeurs ne sont plus qu‘à trois points de lui.

Voici donc un résumé de la dernière semaine et les matchs de la Division Telus-Ouest d‘ici au 30 décembre 2012.

1- Rouyn-Noranda : 35-24-10-0-1 = 49 points

Un seul point d’écart les séparait de l‘Armada. Une victoire convaincante et les Huskies se retrouvent en tête.

Les prochains jours ne seront pas de tout repos puisque les Huskies joueront une série aller-retour contre leurs éternels rivaux de l‘Abitibi. Samedi, une autre tranche de la 117 sera jouée à Val-d‘Or alors que 24 heures plus tard ce sera au tour des Foreurs de leur rendre visite à l‘aréna Iamgold.

Sauront-ils les battre à nouveau et maintenir la pôle position de la Division?

2- Blainville-Boisbriand : 36-24-10-1-3 = 48 points

Une descente aux enfers qui a continué pour les hommes de Jean-Françcois Houle.

Deux défaites.

Défaite infligée par la meute et une autre défaite aux mains des Voltigeurs.

La Direction de l'Armada a en l'absence de plusieurs joueurs partis défendre leur équipe nationale au Championnat junior des U20 et U17 pu continuer d‘évaluer le potentiel de nombreux jeunes et nouveaux joueurs lors du mois de décembre 2012.

En ces derniers jours de l‘année 2012, la Flotte des Basses-Laurentides a donné rendez-vous aux Olympiques de Gatineau le 30 décembre à son domicile.

Cette rencontre risque d‘être l‘occasion de revoir le gardien Étienne Marcoux reprendre du service suite à sa blessure.

3- Drummondville : 37-22-14-0-1= 45 points

Suite à leurs performances de 7–2-0–1 lors des 10 dernières parties, les Voltigeurs ont fait une grosse remontée dans le classement de la Division Telus-Ouest.

Victorieux trois fois la semaine dernière, les prochains jours devraient être plus calmes pour l‘équipe de Mario Duhamel puisqu‘il termineront l‘année 2012 en rencontrant les Cataractes au Centre Bionest de Shawinigan samedi soir prochain.

4- Val-d’Or : 36-17-16-0-3 = 37 points

Actif dès les premiers jours de la période des échanges en allant chercher les frères Poudrier et vainqueur des Olympiques de Gatineau la semaine dernière, les Foreurs auront l‘occasion de se ressaisir dans cette célèbre bataille de la 117 samedi prochain à domicile et le lendemain à Rouyn-Noranda.

5- Gatineau : 35-13-20-1-1= 28 points

Battues par les Foreurs et les Voltigeurs, les Piques recevront le Phoenix de Sherbrooke vendredi et seront les visiteurs de l‘Armada de Blainville dimanche prochain. Les Piques auraient bien besoin de ces 2 victoires pour amorcer l‘année 2013.

6 – Sherbrooke: 35-9-21-2-3= 23 points

5 victoires, 2 défaites, 1 défaite en prolongation et 2 en fusillade, voilà le bilan de cette équipe qui s‘est remis sur ses rails lors des 10 dernières parties.

Le Phoenix de Sherbrooke est sur une belle lancée.

Ils renoueront avec la compétition vendredi à Gatineau avant de rencontrer à Sherbrooke les nouveaux Remparts de Québec.

En terminant, je vous souhaite une merveilleuse période de transaction et surtout de joyeuses Fêtes

Guy Ménard

Nouvelles de hockey Junior

Photo courtoisie Site Facebook NOuvelles de hockey Junior