La domination de Samuel Girard et Kim Boutin s'est poursuivie lors des essais olympiques de l’équipe de patinage de vitesse courte piste à l’aréna Maurice-Richard, mercredi.

Avec quatre victoires en cinq courses, les deux athlètes sont assurés d'être les meilleurs sur 500 mètres à la fin des sélections. Leur billet pour les Jeux de Pyeongchang semble de plus en plus dans la poche.

« Je suis allé chercher le plus de points que je pouvais. Ça augure bien pour les Jeux », a indiqué Girard.

« Je suis très émotive en ce moment. Je suis quasiment classée pour les Jeux », a répondu pour sa part la patineuse de 22 ans.

Si Boutin est aussi émotive, c'est qu'elle a énormément travaillé son approche sur le plan psychologique au cours des derniers mois, alors que le 500 mètres étaient sa distance considérée la plus faible.

Une 4e victoire en 5 courses pour Girard

« Tout le travail que j’ai fait cet été en ce qui concerne la vitesse a payé. Mon énergie était placée afin de me désensibiliser face à ma peur de la vitesse. C’était donc magnifique comme résultat sur 500 mètres », a mentionné Boutin.

Une fois de plus, Charles Hamelin termine dans le top-3, mais il a dû regarder Girard franchir l'arrivée en premier.

« J’aurais aimé lui enlever quelques victoires », a laissé savoir Hamelin après sa soirée de travail.

Malgré cela, le patineur de 33 ans se réjouit des succès de son jeune compatriote. Après tout, lorsqu’il regarde Girard, celui-ci lui rappelle quelqu'un.

« Sam et moi, au même âge, on est pareil, a indiqué Hamelin. Il a la rage de gagner et il veut toujours gagner la prochaine course.  »

Girard aura l'occasion d'ajouter deux autres victoires samedi, alors que les épreuves de 1000 mètres et 1500 mètres seront à l’horaire.

Le magnifique parcours de Boutin se poursuit