(Gloucester, Ont.) Une équipe de huit patineurs canadiens se rendra à Milan, en Italie, pour participer au Trofeo Rita Trapanese, la septième étape de la saison du circuit du ISU Junior Grand Prix. La compétition aura lieu du 7 au 11 novembre.

Chez les hommes, on retrouve Nicholas Young, âgé de 19 ans, de Pembroke, en Ontario. Il s'agit de la deuxième compétition du Grand Prix junior cette saison pour Young. Il a remporté la médaille de bronze à La Haye le mois dernier. Il s'entraîne à Candiac, au Québec, avec Josée Picard.

Il y a aussi Marc-André Craig, âgé de 19 ans, de Sherbrooke, au Québec. Il s'entraîne à Brossard, au Québec, avec Josée Normand et Daniel Berger et il est présentement classé troisième junior au Canada. Il a terminé cinquième au Salchow Trophy la semaine dernière.

Chez les femmes, on retrouve Joannie Rochette, âgée de 15 ans, d'Île Dupras, au Québec. Elle est la championne canadienne junior en titre et est entraînée par Manon Perron. Cette saison elle a participé au Grand Prix junior de Gdansk, en Pologne, et a terminé cinquième.

Il y a aussi Signe Ronka, âgée de 13 ans, de Toronto, en Ontario. Ronka est entraînée à Toronto par Ellen Burka, membre du Temple de la renommée de Patinage Canada. Ce sera sa première compétition internationale. Elle patinait chez les pré-novices en 2000-2001.

En couple, le duo canadien est celui de Lindsay McCaustlin, âgée de 15 ans, de Grande Prairie, en Alberta, et de Christopher Davies, âgé de 19 ans, de Innisfail, en Alberta. Ils patinent ensemble depuis un an et demie et sont présentement classés troisièmes au Canada chez les novices. Ils s'entraînent à Edmonton avec David Howe.

Enfin, en danse, on retrouve Melissa Piperno, âgée de 17 ans, de LaSalle, au Québec, et Liam Dougherty, âgé de 17 ans, de Whitehorse, au Yukon. Ce sera leur première participation à un Grand Prix junior. Le duo est entraîné par Julie Marcotte, à Montréal, au Québec.

Les concurrents du circuit du ISU Junior Grand Prix s'affrontent pour des points de qualification pour une des huit places dans chaque catégorie pour le ISU Junior Grand Prix of Figure Skating Final qui aura lieu du 13 au 16 décembre à Bled, en Slovénie. Une bourse totale de 22 500 $ est remise à chacune des huit compétitions et il y a 105 000 $US en jeu lors de la finale.