ANCOUVERÂ -- Le roi de Norvège recevra en cadeau un pantalon bien spécial aux Jeux de Vancouver.

L'équipe norvégienne de curling offrira un de ses désormais célèbres pantalons voyants au roi



ANCOUVER -- Le roi de Norvège recevra en cadeau un pantalon bien spécial aux Jeux de Vancouver.

L'équipe norvégienne de curling offrira un de ses désormais célèbres pantalons voyants au roi Harald, qui devrait assister mardi au dernier match préliminaire de son pays aux Olympiques. Le skip norvégien Thomas Ulsrud a récemment parlé au roi au téléphone.

"J'ai dit: 'Et si l'équipe norvégienne de curling voulait vous offrir un pantalon de curling, l'accepteriez-vous?"', a raconté Ulsrud. "Il a dit: 'Bien sûr, c'est le pantalon le plus 'cool' que j'aie jamais vu."'

"Donc si, parce que nous avons de drôles de pantalons, nous pouvons passer du temps avec le roi de Norvège, lui en donner une paire et rire avec lui, ce serait super", a-t-il ajouté.

Le pantalon Loudmouth Golf Dixie est orné de losanges rouges, blancs et bleus et est de la même marque que celui du golfeur professionnel John Daly.

Une page Facebook dédiée au pantalon de curling norvégien compte actuellement plus de 315 000 membres.

"Bien sûr, nous savions qu'en mettant ce pantalon, nous attirerions un peu l'attention", a admis Ulsrud.

"Nous pensions que ce serait bon pour le curling en Norvège, mais nous n'aurions jamais imaginé que nous pourrions passer du temps avec le roi, porter le même pantalon et lui dire: 'Hé, roi, tu as l'air 'cool"', a-t-il ajouté.

Le pantalon, vendu 89,95 $US, est difficile à obtenir sur Internet, mais Ulsrud a dit qu'il s'assurerait que le roi Harald pourra avoir sa propre paire, même si elle vient de la garde-robe personnelle des joueurs.

"Il peut avoir le premier choix. Il peut avoir ce qu'il veut", a-t-il lancé.

La victoire d'Ulsrud contre la France, lundi, a assuré à la Norvège une place en séries.