Le USA Today a appris de la bouche de Dick Pound que les Jeux olympiques de Tokyo seraient reportés, probablement en 2021.

Les détails doivent être élaborés au cours des quatre prochaines semaines.

« En se basant sur les informations que le CIO possède, il a été décidé de reporter l'événement, a mentionné Pound. La suite n'a pas encore été déterminée, mais les Jeux ne s'amorceront pas le 24 juillet, ça j'en suis sûr. »

Le Canadien Pound, un membre influant du CIO depuis des décennies, a indiqué qu'il croyait que le CIO dévoilera les prochaines étapes prochainement.

« De mon opinion, le comité olympique n’a pas d’autre alternative que de reporter les Jeux. On va discuter de toutes les alternatives. L’annulation, ce n’est pas désirable, et continuer le 24 juillet, ce n’est plus possible avec l’augmentation de la COVID-19 », a indiqué Pound en entrevue avec RDS, en attendant l'annonce officielle du CIO.

« D’après moi, ce n’est pas encore annoncé parce qu’il faut  vraiment parler franchement avec les organisateurs japonais et même le gouvernement japonais. C’est évident que ce n’est plus possible. Reporter d’un an, c’est le mieux. Ça va donner plus de temps pour organiser les Jeux. C’est très compliqué. Est-ce que toutes les installations seront disponibles? Les chambres d’hôtel, le village olympique… »