Dans le but d’inspirer les jeunes athlètes et futurs leaders des communautés au pays, le logo des Jeux du Canada fait peau neuve.

Le logo dynamique rouge et blanc affiche l’emblème officiel du pays, la feuille d’érable, qui prend également une forme d’étincelle pour symboliser l’énergie, la passion et la détermination.

Le président directeur général du Conseil des Jeux du Canada, Dan Wilcock, était fier de présenter ce nouveau logo : « C’est une vision audacieuse des Jeux du Canada, dont nous sommes extrêmement fiers et qui, espérons-le, inspirera des générations de Canadiens à accomplir de grandes choses. Nous souhaitons également rappeler à nos compatriotes le potentiel illimité du sport, car c’est entre autres grâce à lui que nous renouerons avec nos communautés après cette période difficile. »

À la suite du lancement de la marque, une célébration aura lieu pour souligner le début du compte à rebours de deux ans et le dévoilement de la marque des prochains Jeux d’hiver du Canada qui seront présentés du 18 février au 5 mars 2023 dans la région de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, ainsi que le directeur général des Jeux d’hiver du Canada, Kyle Dudley, feront un dévoilement spécial de la nouvelle marque le 18 février prochain, en plus de faire le point sur les Jeux de 2023.

La compétition pour les prochains Jeux d'été débutera le 6 août 2022 dans la région de Niagara, en Ontario.

Divisés entre les jeux d’été et les jeux d’hiver, les Jeux du Canada sont une compétition multisports bisannuelles dans laquelle participent les athlètes des provinces et territoires du pays.