Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Si les séries de la LNH débutaient ce soir...

Portrait des séries Portrait des séries - rds.ca
Publié
Mise à jour

Le quart de la saison est déjà écoulé dans la LNH et il est intéressant de constater les surprises au classement général.

La plus grande se trouve en Colombie-Britannique.

À Vancouver, la lumière rouge du filet des visiteurs scintille plus que le sapin de Noël du Rockefeller Center à New York. Quatrièmes du circuit dans la colonne des points, les Canucks trônent au sommet au chapitre du différentiel de buts (+34).

Même en soustrayant de l'équation leur écrasante victoire de 10-1 face aux Sharks, ils feraient toujours partie du top 2. Dans des villes comme Boston et Las Vegas, les fanatiques pensent déjà au prochain défilé. De leur côté, les Jets et les Blues tirent mieux leur épingle du jeu qu'anticipé.

Évidemment, c'est trop tôt pour parler de portrait des séries, mais des tendances se dessinent. Si la danse printanière débutait ce soir, quels clubs s'affronteraient en première ronde?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par NHL (@nhl)

Quelques heures après la publication de ce tableau (mercredi), les Capitals de Washington ont surpris les Kings en l'emportant 2-1 au Crypto.com Arena.

Ces deux précieux points leur permettent de ravir la troisième place aux Flyers dans la Métropolitaine. Philadelphie se retrouve même temporairement exclu des séries, puisque les Wings et le Lightning sont en tête chez les formations repêchées dans l'Est. Bref, bien des choses sont appelées à changer d'ici la fin de l'hiver.

Fait à noter, au moment d'écrire ces lignes, la place des Maple Leafs de Toronto ne tient qu'à un fil (un point). Si Auston Matthews et sa bande sortent leurs bâtons de golf à la mi-avril, imaginez la honte.

Comme les Preds qui sont sur une lancée avec six gains consécutifs, les Oilers ont le vent dans les voiles.

Lors de leurs trois derniers matchs, ils ont récolté trois victoires et marqué 18 buts. Connor McDavid a amassé 12 points durant cette séquence, de quoi glacer le sang des autres équipes de l'Ouest. Edmonton est toujours 28e au classement, mais la saison est encore jeune.

Quant aux Canadiens, ils ont autant de points que les surprenants Coyotes (22). Ces deux négligés sont toujours dans la course, mais pour encore combien de temps?