MLB
Blue Jays de TorontoOpens in new window
George SpringerOpens in new window
Ernie ClementOpens in new window
Eric LauerOpens in new window

George Springer a de quoi célébrer son retour

Publié le 

La foule s’est levée pour la première présence au bâton de George Springer depuis le 11 avril et il a répondu avec un coup sûr dès le premier lancer qui a permis de produire un point, mercredi, dans une victoire de 8-1 des Blue Jays de Toronto contre les Red Sox de Boston au Rogers Centre.

S’amenant comme frappeur de choix en cinquième manche alors que les Jays menaient déjà 5-1, avec deux coureurs sur les sentiers, il a frappé en lieu sûr dans la gauche pour pousser Vladimir Guerrero au marbre sur son premier élan.

Myles Straw a ensuite frappé un ballon sacrifice et Daulton Varsho a porté la marque à 7-1.

La formation canadienne a retiré le nom de Springer de la liste des blessés environ une heure avant le début du match. Il ne figurait pas dans la formation de départ pour cette rencontre décisive de cette série de trois, mais était disponible en tant que réserviste.

Yohendrick Pinango, récemment appelé en renfort, a plutôt amorcé le match et occupait le sixième rang du rôle des frappeurs des Blue Jays.

Springer a donc pris la relève en cinquième et produit un point. Il a ensuite été retiré en septième lorsque Roman Anthony a capté son ballon au champ gauche.

Les Blue Jays se sont sortis d’une mauvaise situation en huitième manche alors que les buts étaient remplis, puis Brandon Valenzuela a obtenu un circuit en solo pour faire payer aux Red Sox ce manque d’opportunisme.

Spencer Miles a finalement fermé les livres avec trois retraits consécutifs.

Ernie Clement a aussi claqué un circuit de deux points en quatrième manche dans la victoire, alors que le lanceur partant Eric Lauer a accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers.

Springer, qui a terminé septième du scrutin pour le titre de joueur par excellence de la Ligue américaine l’année dernière, s’est fracturé le gros orteil le 11 avril lorsqu’il a reçu une balle sur le pied gauche.

Le vétéran de 36 ans affichait une moyenne au bâton de ‚185 jusqu’ici cette saison, avec deux circuits et six points produits, avant le match d’aujourd’hui.

Pour permettre à Springer de réintégrer la formation, le joueur d’utilité Eloy Jimenez a été désigné pour assignation.