Aaron Judge a frappé un circuit de deux points en première manche, Ben Rice a récidivé avec un circuit dans un quatrième match consécutif, et les Yankees de New York ont vaincu les Royals de Kansas City 7-0, dimanche soir.
La formation new-yorkaise a ainsi complété un balayage de trois matchs après une longue interruption en raison de la pluie.
Ryan Weathers (1-2) s’est repris après avoir concédé quatre circuits aux Angels de Los Angeles mardi et a accordé cinq coups sûrs en sept manches et un tiers pour sa première victoire avec les Yankees. Le lanceur gaucher a retiré huit frappeurs sur des prises et a accordé un but sur balles.
Trent Grisham a ajouté un circuit de trois points en cinquième manche pour les Yankees, qui ont frappé neuf circuits dans la série et ont remporté les deux derniers matchs avec une marque combinée de 20-4 après que leurs cinq victoires précédentes se soient décidées lors de la dernière présence au bâton.
Après que le début du match ait été retardé de 2h45, Judge a donné une avance de 2-0 aux siens contre Cole Ragans (0-4) en envoyant le premier lancer dans le filet au-dessus de Monument Park au champ centre. Il s’agissait de sa sixième longue balle en huit matchs et son cinquième en première manche cette saison.
Rice, premier frappeur pour la première fois cette année, a donné une avance de 4-0 aux Yankees en envoyant une balle rapide dans les gradins du champ droit pour un circuit en solo. C’était son huitième coup de canon, un de moins que Judge, meneur de l’équipe, et son troisième contre un lanceur gaucher cette saison.
Judge et Rice sont devenus le troisième duo de coéquipiers des Yankees à réussir au moins huit circuits chacun lors des 22 premiers matchs d’une saison. Mickey Mantle et Yogi Berra l’avaient fait en 1956, avant que Judge et Anthony Rizzo n’accomplissent également cet exploit en 2022.
Ragans a égalé un sommet personnel en accordant sept points en quatre manches et un tiers. Le gaucher a également accordé un sommet personnel de huit buts sur balles et quatre coups sûrs.
Les Royals ont subi une septième défaite consécutive et une 10e en 12 matchs. Ils ont également subi un 11e revers consécutif face aux Yankees.






