Chris Bassitt a amené un blanchissage jusqu’en sixième manche et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Blue Jays de Toronto 4-2, mercredi.
Cette défaite lors du premier match de ce programme double a ainsi éliminé les champions en titre de l’Américaine de la course aux séries.
Les Orioles et les Blue Jays ont tous les deux amorcé la rencontre à une défaite de l’élimination. Les Torontois ne peuvent maintenant faire mieux qu’une fiche de 81-81, une saison après avoir poussé les Dodgers de Los Angeles au septième match de la Série mondiale.
Max Scherzer (3-9) a alloué quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches de travail, à sa 500e apparition et son 491e départ en carrière. Alors que son avenir est incertain, le droitier de 42 ans pourrait revenir au monticule dimanche, pour le dernier match de la saison.
Âgé de 37 ans, Bassitt (9-5) a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule. Il a été retiré de la rencontre alors qu’il y avait deux coureurs sur les sentiers en sixième. Les deux sont venus marquer à la suite d’un mauvais relais de Jeremiah Jackson.
Andrew Kittredge a été d’office en neuvième manche et il a enregistré son 11e sauvetage de la saison.
Scherzer a retiré au bâton les trois adversaires à s’être présentés devant lui en première manche, mais Jackson a claqué un simple d’un point pour les Orioles, en deuxième. Jackson a ensuite été pris en souricière, mais Colton Cowser a quitté le troisième coussin pour toucher la plaque.
Pete Alonso a cogné son 41e circuit de la campagne, une frappe de deux points en cinquième manche, pour rejoindre le joueur des Astros de Houston Yordan Alvarez et celui des Rays de Tampa Bay Junior Caminero au sommet de l’Américaine à ce chapitre.
Alonso a également produit huit points de plus qu’Alvarez, ce qui pourrait gâcher ses espoirs de gagner la Triple Couronne.





