Les coups s’enchaînent pour les Mets, même s’ils ont été en mesure d’éviter une 13e défaite de suite, mercredi soir.
Le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor a dû quitter le match de mercredi contre les Twins du Minnesota en raison d’une blessure au mollet gauche, après avoir marqué depuis le 1er but en quatrième manche pour donner l’avantage 2-1 aux Mets.
Les Mets ont été en mesure de signer la victoire au compte de 3-2 pour mettre fin à leur séquence d’insuccès.
Lindor a grimacé et a eu du mal à courir autour des buts sur le double de Francisco Alvarez. Il a glissé les pieds en avant vers le marbre, devançant de justesse le relais, et est resté au sol un instant avant de regagner l’abri des Mets.
Mark Vientos a frappé le coup sûr permettant à Brett Baty d’inscrire le point de la victoire en fin de 8e manche.
Lindor a quitté le match après avoir réussi deux coups sûrs en autant de présences avec un point produit. Le vétéran a frappé un coup sûr en champ intérieur avec deux retraits et un point produit en première manche, puis un simple au champ gauche en quatrième manche. Il avait frappé un circuits de trois points lors de la défaite 5-3 des Mets face aux Twins mardi.
Lindor, 32 ans, a disputé tous les matchs des Mets cette saison après avoir manqué la majeure partie du camp d’entraînement.
Le départ de Lindor intervient le soir même du retour de Juan Soto, qui s’était absenté pendant 15 matchs en raison d’une blessure au mollet droit. Les Mets ont enregistré un bilan de 3 victoires pour 12 défaites sans Soto et n’ont plus remporté de match depuis le 7 avril.
Dans la défaite, Byron Buxton s’est illustré avec sa 5e longue balle de la saison, en plus de réussir un spectaculaire attrapé en plongeant au champ centre.





