RDS et RDS.ca présentront le premier match de la série Astros c. Red Sox
Avant-match match no 1

Assiste-t-on à la Série mondiale avant la finale? Plusieurs le pensent, mais ce serait mésestimer à la fois les Dodgers de Los Angeles et les Brewers de Milwaukee. Peu importe, la présence des Red Sox de Boston et des Astros de Houston dans la série de championnat de la Ligue américaine est fort prometteuse : l'équipe avec le meilleur dossier des Majeures (Boston) contre les champions en titre (Houston). D'autant plus que le gérant des Red Sox Alex Cora était il y a un an aux côtés d'A.J. Hinch.
            
Les Red Sox sont arrivés en séries avec plusieurs points d'interrogation qui ont amené plusieurs observateurs à favoriser les Yankees en séries de division. Il faut donner une partie du crédit à Cora, qui a bien joué ses cartes avec sa formation lors des deux derniers matchs au Yankee Stadium, une contribution du bas de la formation qui était la bienvenue. La relève en a fait juste assez pour permettre aux Red Sox de tenir le coup. Chez les Astros, seule la relève a représenté un souci et la venue de Roberto Osuna est venue en partie colmater une brèche. Si on ajoute le rendement de Collin McHugh et Chris Devenski, Hinch aura de quoi se frotter les mains.

La grande question chez les Red Sox est de savoir si les partants pourront tenir tête à ceux des Astros, menés par Justin Verlander et Gerrit Cole. Chris Sale est une valeur sûre, mais par la suite, on se croise les doigts. David Price pourra-t-il secouer sa guigne en séries (0-9 en 10 départs)? Nathan Eovaldi est irrégulier, mais peut exceller. Idem avec Rick Porcello.

On connaît l'attaque des Red Sox, mais celle des Astros est redoutable. Le dos de Carlos Correa semble encore l'ennuyer, mais George Springer, le joueur par excellence de la dernière Série mondiale, semble en mission. Alex Bregman est venu s’ajouter à une formation déjà bien garnie, sans oublier un Tyler White méconnu (MPP de ,888 et 42 points produits en 66 matchs), mais dont la contribution a compensé les absences prolongées cette saison de Correa, Springer et Jose Altuve. Ajoutez à cela un Marwin Gonzalez qui vient de détruire les Indians de Cleveland et vous avez des munitions pour faire mal aux lanceurs adverses.

Le défi des Red Sox sera de prendre les devants dans la première moitié du match ou encore de sortir les partants tôt. La seule vulnérabilité des Astros est en relève, et encore, est-elle vraiment inférieure à celle des Red Sox? En raison de la profondeur des Astros chez les lanceurs partants et à l'attaque, ces derniers devraient se qualifier pour la deuxième fois de suite comme représentants de la Ligue américaine en Série mondiale.

Prédictions : Astros en 5 et Dodgers en 5