Le lanceur qui deviendra joueur autonome au cours de l’hiver, Gerrit Cole s’est assuré de déjà remercier les partisans de Houston pour ses deux saisons avec les Astros.

Au lendemain du revers lors du septième match de la Série mondiale contre les Nationals de Washington, l’artilleur de 29 ans a écrit un message à l’endroit des partisans.

« La nuit dernière était difficile et crève-cœur et ce n’est pas plus facile aujourd’hui. Avant que je ne devienne un membre des Astros, je connaissais peu de choses à propos de Houston. Par contre, après deux ans, vous en avez fait ma maison. Je m’y sens comme chez moi. Voici ce que je sais maintenant. Vous avez été si chaleureux avec ma famille et moi-même. C’était un véritable plaisir de jouer pour cette organisation, les Cranes sont de bons propriétaires. J’ai rencontré des amis qui vont le demeurer pour la vie tant au sein de l’équipe que dans la communauté. Et j’ai appris quelques trucs sur comment lancer au passage », a-t-il publié sur Twitter.

Ce message fait quelque peu contraste après ce qui a été dit après le revers la veille, alors que Cole était invité à rencontrer les médias. Il a alors mentionné « qu’il n’était pas un employé de l’équipe ». Il a accepté les entrevues « en tant que représentant de ma personne ».

Cole a connu une saison du tonnerre qui le met en lice pour le Cy Young avec son coéquipier Justin Verlander.

Cole a remporté les 16 dernières décisions en saison régulière avec une moyenne de points mérités de 2,50. Il a aussi dominé les Majeures avec 326 retraits au bâton.

L'athlète de 29 ans écoulait la dernière année de son contrat après avoir passé deux saisons à Houston. Il a aussi porté les couleurs des Pirates de Pittsburgh.