Faites votre classement dans l'Est de la Nationale

Bryce Harper a signé un contrat de 13 ans et 330 millions $ avec les Phillies de Philadelphie, jeudi.

Il s'agit du plus gros contrat accordé dans l'histoire de la Ligue majeure de baseball. Il surpasse celui de 325 M$ pour 13 ans que Giancarlo Stanton a signé avec les Marlins de Miami en 2015.

Harper aura 39 ans au terme de cette entente, qui ne contient pas d'option de libération, que ce soit pour le joueur ou par l'équipe. Le contrat contient également une clause de non échange.

« L’organisation, avec en tête les propriétaires, veulent gagner à tout prix », a affirmé le recruteur québécois des Phillies Alex Agostino en entrevue avec RDS. « Ils n’ont pas niaisé avec l’argent, ils en ont.

« Harper était je crois le joueur désigné depuis la saison-morte, depuis les Assises du Baseball majeur. C’est un frappeur gaucher qui a de la puissance. Au Citizens Bank Park, il pourrait faire des ravages. Évidemment, il doit livrer la marchandise maintenant, mais je ne suis pas inquiet. On l’a vu dans les dernières années, quand ça compte, il est là. Il ne peut pas tout faire tout seul, mais il vient d’améliorer notre rôle de frappeurs, qui a été une grande faiblesse l’année passée. On a eu de la misère à marquer des points quand nos lanceurs ont commencé un peu à faillir à la tâche. Avec un gars comme Harper au milieu de l’alignement, tu sais que tu as toujours l’opportunité de frapper la longue balle et de produire des points. »

L'athlète de 26 ans avait passé toute sa carrière avec les Nationals de Washington jusqu’à maintenant.

En 2018, il a maintenu une moyenne de ,249 au bâton, frappé 34 circuits et produit 100 points.

« Pour ceux qui ont critiqué sa moyenne au bâton de ,250 l’année passée, il y a eu beaucoup de buts sur balles car on ne veut pas l’affronter », a relativisé Agostino. « Mais avec des gars comme J.T. Realmuto, Jean Segura et Andrew McCutchen alentour de lui, de temps en temps on n’aura pas le choix de l’affronter. Les Phillies vont marquer des points l’an prochain. »

Le directeur général des Nationals Mike Rizzo a confirmé plus tôt au cours de la saison-morte que l’organisation a tenté de s’entendre avec le premier choix au total de l’encan 2010, mais le joueur aurait refusé une offre de 300 millions $ pour 10 ans.

Les Giants de San Francisco étaient également parmi les équipes intéressées à acquérir Bryce Harper.

NBC Sports avait rapporté que l’organisation des Giants a discuté avec le voltigeur de la possibilité de signer un contrat de 10 ans et que les deux parties ont eux de nombreux entretiens, dont plus récemment mardi.

Au tour de Harper de faire sauter la banque