David Price n'a pas encore lancé officiellement pour les Dodgers de Los Angeles, mais il a déjà un impact profond dans toute leur organisation.

Le gaucher paiera 1 000 $ à chaque joueur de ligue mineure qui ne figure pas sur la liste des 40 joueurs des Dodgers pour le mois de juin, ont confirmé des sources à ESPN.

Cet acte de générosité remarquable aura un impact sur un peu plus de 200 personnes confrontées à des difficultés financières.

Le geste a été signalé pour la première fois par le journaliste Francys Romero.

Les Dodgers s'étaient déjà engagés à continuer leurs paiements de 400 $ par semaine aux joueurs des ligues mineures - nationaux ainsi qu'à ceux qui s'entraînent à l'extérieur de l'académie de l'équipe en République dominicaine - tout au long du mois de juin.

Il est peu probable que la les ligues mineurs soient en action en 2020 et plus de 1000 joueurs de ligue mineure pourraient finir par être libérés au cours des prochains jours.

La plupart des joueurs des ligues mineures gagnent en dessous du salaire minimum et ne sont pas protégés par la Major League Baseball Players Association, qui est engagée dans une négociation litigieuse avec la MLB au sujet d'une compensation pour ce qui sera au plus une saison considérablement raccourcie en 2020.

Price, premier choix au total du repêchage de 2007 en provenance de Vanderbilt, a rejoint les Dodgers aux côtés de Mookie Betts dans un accord à cinq joueurs avec les Red Sox de Boston le 10 février.

L'ancien lauréat du trophée Cy-Young entamera la cinquième saison d'un contrat de 217 millions de dollars sur sept ans qu'il a signé en décembre 2015.