Les Marlins de Miami brisent une barrière dans la MLB et le monde du sport.

L’organisation a confirmé vendredi l’embauche de Kim Ng à titre de première directrice générale d’une équipe du Baseball majeur.

Non seulement Kim Ng devient la première femme à se retrouver dans la chaise du DG d’une équipe de la MLB, mais c’est aussi une première parmi les sports majeurs américains.

Comme le souligne Jeff Passan de ESPN, les Marlins comptent aussi sur Caroline O’Connor à titre de chef des opérations.

Kim Ng occupait des fonctions de vice-présidente des opérations baseball dans la MLB. Elle a également travaillé comme assistante au directeur général pour les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles.

Elle a aussi occupé un poste dans la direction des White Sox de Chicago.

« Tout le monde dans la MLB est heureux pour Kim et l’opportunité qu’elle a décrochée avec les Marlins. La nomination de Kim entre dans l’histoire pour le sport professionnel et c’est un exemple pour les millions de femmes et jeunes filles qui aiment le baseball et la balle-molle. Le travail acharné, sa capacité d’être une leader et ses accomplissements tout au long de sa carrière ont mené à ce dénouement et nous lui souhaitons le meilleur avec ce début du côté des Marlins », a mentionné le commissaire Rob Manfred.

Alex Agostino heureux de l'embauche de Kim NG

Cette décision du président de l’équipe Derek Jeter survient après que les Marlins aient connu une saison surprenante en participant aux séries avec un dossier de 31-29.

Annonce rafraichissante pour le baseball
1re femme comme DG : Joie et fierté pour Catherine Raîche