CHICAGO - Le voltigeur de centre des White Sox de Chicago Luis Robert pourrait rater le reste de la saison en raison d'une déchirure du fléchisseur de la hanche droite.

Le directeur général des White Sox, Rick Hahn, a indiqué que les tests reçus lundi avaient confirmé la blessure. Il y aura d'autres consultations avec des spécialistes au cours des prochains jours avant que l'équipe détermine si Robert devra passer sous le bistouri.

Hahn a ajouté que Robert ne reprendra pas ses activités de baseball pour au moins trois ou quatre mois. On ne sait toujours pas s'il jouera à nouveau cette année.

« Ça n'a pas été écarté, a dit Hahn. Ça dépend simplement de l'échéancier de guérison. Malheureusement, nous ne savons pas exactement comment son corps va guérir. Nous devrons attendre et examiner la situation. »

Les White Sox sont déjà privés des services du voltigeur et puissant cogneur Eloy Jiménez, qui devrait rater la majorité de la saison après s'être déchiré le tendon pectoral gauche lors du camp printanier.

Robert s'est blessé dimanche, lors d'une défaite contre les Indians de Cleveland. Il s'est écroulé au sol après avoir devancé un relais au premier coussin et lorsqu'il a été aidé à quitter le terrain, il ne pouvait pas mettre de poids sur sa jambe droite.

Deuxième au scrutin pour le titre de recrue de l'année de l'Américaine et gagnant du Gant d'Or la saison dernière, Robert a maintenu une moyenne au bâton de ,316 avec un circuit et 11 points produits cette saison.

Les White Sox occupent le deuxième échelon de la section Centrale de l'Américaine, derrière les Royals de Kansas City, avec un dossier de 15-12. L'an dernier, ils ont participé aux séries pour une première fois depuis 2008.