Guerrero exigerait 500 M$ en valeur actuelle
Le joueur étoile des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils cherche à obtenir 500 millions $ en valeur actuelle pour son prochain contrat, rapporte Ken Rosenthal de The Athletic.
Guerrero, qui aura 26 ans dimanche, sera joueur autonome l'hiver prochain et a fixé une date limite au 18 février pour conclure un accord avec les Blue Jays avant le camp d'entraînement printanier.
Jon Heyman, du New York Post, rapporte que les Jays ont offert à Guerrero environ 500 millions $ avant la date limite, mais l'accord comprenait des reports importants qui ont dévalué sa valeur entre 400 et 450 millions $.
Rosenthal ajoute que Guerrero « a abandonné sa résistance face aux reports » à l'approche de la date limite de la mi-février, mais qu'il voulait toujours que la prolongation vaille au moins 500 millions $ en valeur actuelle.
Guerrero a déclaré à ESPN la semaine dernière qu'il voulait un contrat d'au moins 14 ans et que la dernière contre-offre était bien inférieure à celle de Juan Soto, qui a reçu un contrat record de 15 ans et 765 millions $ de la part des Mets de New York. Un contrat de 14 ans et de 500 millions $ représenterait 35,71 millions $ par saison, soit près de 16 millions $ de moins que le salaire annuel de Soto.
Guerrero, qui est né à Montréal, a passé toute sa carrière de six ans avec les Blue Jays. Le joueur de premier but a montré une moyenne au bâton de ,323, avec 30 coups de circuit et 103 points produits en 159 matchs la saison dernière.
En 819 matchs en carrière, Guerrero a frappé pour ,288, en plus de claquer 160 circuits et produire 507 points.
La superstar des Dodgers de Los Angeles Shohei Ohtani a signé le plus gros contrat de l'histoire de la MLB – 700 millions $ sur 10 ans – avant la saison 2024. L'accord comprenait également des reports massifs.