Je poursuis aujourd'hui l'aperçu de la prochaine saison dans la MLB avec mes prédictions dans la division Est de la Ligue nationale.

Prédictions mars 2020

Mets

Braves

Nats

Phillies

Marlins

Bien oui, je voyais enfin les Mets éviter la controverse avec leur nouveau gérant, Luis Rojas, et la domination de Jacob deGrom et Noah Syndergaard. Juste le fait que Syndergaard sera absent puisqu’il a subi l’opération du type Tommy John me fait remettre en question cette prédiction. En fait, je remets en question mes prédictions de mars de toute cette division. Tout d’abord, le calendrier. Déjà que la division est relevée avec quatre excellentes équipes, mais en plus, les vingt autres matchs que devront disputer ces équipes seront contre la division Est de la Ligue américaine. Les Mets devront affronter les Yankees à six reprises. Ils ont le calendrier avec les défis les plus importants. Les Nationals, eux, ne jouent que trois matchs contre les Yankees et six contre les Orioles. Dans un calendrier aussi réduit, trois matchs de moins contre une équipe comme les Yankees sont certes un avantage. 

Un autre aspect à considérer est le frappeur de choix. Non seulement les équipes de la Nationale auront plus de « punch » à l’attaque, mais les lanceurs verront leur moyenne de points mérités augmenter puisque le 9e frappeur ne sera plus un retrait « automatique ». 

Voici les frappeurs de choix que l’on considère présentement dans chacune des équipes :

Braves : Austin Riley. Excellent frappeur, mais seulement à sa 2e année dans les majeures. Une bonne chose pour les Braves puisqu’il n’a pas le meilleur en défense et avec Ozuna déjà au champ gauche. 

Phillies : Jay Bruce. Parfaitement adapté pour le rôle.  Il pourrait frapper une dizaine de circuits sur 60 matchs, ce qui serait excellent.

Mets : Yoenis Cespedes. On dit qu’il sera prêt pour le début de la saison. Il n’a pas joué depuis si longtemps. Mais quel ajout s’il peut ressembler au frappeur qu’il était.

Nationals : Howie Kendrick. Un bon frappeur sans trop de puissance, mais il vous donne toujours une bonne présence au bâton.

Chez les Braves, le retour de Freddie Freeman en soulage plusieurs. Freeman a non seulement été déclaré positif à la COVID-19, mais a eu d’importants symptômes. Ronald Acuna Jr peut, à lui seul, faire une différence et je ne serais pas surpris que Mike Soroka soit un candidat sérieux au trophée Cy-Young.

Les champions défendants auront du travail pour répéter, surtout en raison de la perte d’Anthony Rendon.  Perdre Harper en 2019 et maintenant Rendon en 2020 aura un impact inévitablement. Par contre, le trio de Strasburg, Scherzer et Corbin est parmi les meilleurs du baseball. D’ailleurs, dans la division, le personnel des Nationals et Braves ont une longueur d’avance au niveau de la qualité. Mais aussi de la moyenne de points mérités (MPM).

Chez les Mets, outre deGrom, la MPM des partants sera supérieure à 4,00. Même constat chez les Phillies alors que Nola devrait se débrouiller, mais le reste risque de voir leur MPM au-dessus de 4,00. Par ailleurs, les Phillies sont pour moi, une équipe mystérieuse.  Je serais porté à croire qu’ils peuvent causer une surprise, mais j’ai trop de doutes sur plusieurs joueurs. Est-ce que Hoskins peut frapper derrière Harper, est-ce que Grigorius sera aussi bon dans la Nationale, McCutchen fera-t-il le travail comme premier frappeur? Si la réponse est oui, alors les Phillies seront à surveiller.

Un mot sur les Marlins. J’espère que Derek Jeter est satisfait de son plan? Il y a certes, quelques bons jeunes joueurs, mais honnêtement, les résultats tardent à venir…

Pour biens des raisons, il devient évident que ce sera une chaude lutte dans cette division. Je crois que le gagnant pourrait se décider lors de la dernière fin de semaine de la saison.

Prédictions juillet 2020

Braves

Nats

Mets

Phillies

Marlins

Un calendrier écourté avec de nouveaux règlements
Des absents en 2020
Vladimir Guerrero Jr : Trop jeune pour évoluer au 1er coussin?