Fais ton classement : Ouest de la Nationale

Poursuivons cette série de chroniques sur la saison 2019 avec la division Ouest de la Ligue nationale.

Division Ouest 2018

Les Dodgers de Los Angeles ont remporté le 163e match contre les Rockies du Colorado pour s’assurer du titre de division et ainsi forcer les Rockies à jouer le match éliminatoire contre les Cubs de Chicago. Bien que ce fut une lutte à trois équipes lors de la majorité de la saison, les Diamondbacks de l’Arizona ont connu des ennuis en fin de saison pour terminer loin derrière. Les Dodgers, une fois de plus, se sont rendus jusqu’en Série mondiale, mais malheureusement, le même scénario qu’en 2017 s’est produit en s’avouant vaincu par les Red Sox de Boston.

Les premiers constats pour 2019

Les deux mêmes équipes vont lutter pour le titre. Les Dodgers seront une fois de plus une force de frappe et les Rockies présentent une excellente rotation de partants. Les Padres de San Diego vont dans la bonne direction, mais ils ne passeront pas de 66 victoires en 2018 à 96 en 2019. Ils vont plutôt se positionner pour 2020, mais je m’attends à de belles choses pour eux en 2019. La perte de Paul Goldschmidt et celle d’A.J. Pollock se feront sentir chez les D-Backs et les Giants de San Francisco, malheureusement, ne seront pas de taille à lutter contre les Dodgers et Rockies.

Les rôles offensifs

Voici un portrait possible des formations de chacune des équipes de cette division.

  Dodgers Rockies Padres Giants Diamondbacks
1 Joc Pederson Charlie Blackmon Ian Kinsler Steven Duggar Ketel Marte
2 Corey Seager Nolan Arenado Manny Machado Joe Panik Eduardo Escobar
3 Justin Turner Daniel Murphy Eric Hosmer Buster Posey David Peralta
4 Cody Bellinger Trevor Story Wil Myers Brandon Belt Steven Souza fils
5 A.J. Pollock David Dahl Franmil Reyes Evan Longoria Jake Lamb
6 Max Muncy Ian Desmond Manuel Margot Brandon Crawford Wilmer Flores
7 Chris Taylor Raimel Tapia Luis Urias Gerardo Parra Nick Ahmed
8 Austin Barnes Chris Iannetta Austin Hedges Mac Williamson Carson Kelly

L’ajout de Pollock et le retour de Corey Seager sont des atouts importants chez les Dodgers et est-ce que Max Muncy peut produire autant qu’en 2018? Si oui, quelle attaque! Parlant d’attaque, celle des Rockies fera du dommage! Daniel Murphy sera efficace au Colorado, mais retenez le nom de David Dahl! Je m’attends à le voir se hisser parmi les bons frappeurs de la ligue cette année. Manny Machado, Eric Hosmer et Wil Myers donnent un cœur de formation plus que respectable à San Diego. À défaut de remporter le titre, les Padres vont donner un bon spectacle!

Au monticule

Les possibles rotations de la division Ouest de la Nationale.

  Dodgers Rockies Padres Giants Diamondbacks
1 Rich Hill, LG Kyle Freeland, LG Joey Lucchesi, LG Madison Bumgarner, LG Zack Greinke, LD
2 Hyun-Jin Ryu, LG German Marquez, LD Eric Lauer, LG Derek Holland, LG Robbie Ray, LG
3 Walker Buehler, LD Tyler Anderson, LG Robbie Erlin, LG Dereck Rodriguez, LD Zack Godley, LD
4 Ross Stripling, LD Jon Gray, LD Chris Paddack, LD Drew Pomeranz, LG Luke Weaver, LD
5 Kenta Maeda, LD Chad Bettis, LD Matt Strahm, LG Jeff Samardzjia, LD Merrill Kelly, LD


Pas de Clayton Kershaw pour amorcer la saison, mais les Dodgers ont assez de profondeur chez les partants. Walker Buehler sera à surveiller. Comme mentionné, Kyle Freeland et German Marquez sont excellents avec les Rockies et donnent beaucoup d’espoir de lutter avec les Dodgers. L’âge moyen des cinq partants des Padres est de 25 ans! Beaucoup de bons bras, mais peu d’expérience. Par contre, ça peut devenir payant assez rapidement. Chez les Giants, outre Madison Bumgarner et le jeune Dereck Rodriguez, les meilleures années des autres partants sont derrière eux. L’an dernier, les lanceurs de l’Arizona ont maintenu une excellente m.p.m. de 3,72, mais l’équipe n’a remporté que 82 matchs. Ce sera difficile de lancer aussi bien sachant aussi que l’attaque est nettement diminuée avec les pertes de Goldschmidt et Pollock.

 

Chez les releveurs, concentrons-nous sur le releveur de fins de match.

 

Dodgers Rockies Padres Giants Diamondbacks
Kenley Jansen Wade Davis Kirby Yates Will Smith Archie Bradley

Beaucoup d’expérience, de constance et de succès avec Kenley Jansen et Wade Davis respectivement chez les Dodgers et Rockies. Kirby Yates pourrait jouer un rôle déterminant dans les succès des Padres. Pour Will Smith et Archie Bradley, la question est de savoir combien d’opportunité de sauvetage ils obtiendront?

Prédictions

Les Dodgers présentent la meilleure formation de la division sur papier. Le potentiel est énorme. Les Rockies ont aussi une excellente formation et je m’attends à une lutte serrée entre les deux équipes. Les Padres sont mystérieux, mais j’ose croire que ça peut donner des résultats assez intéressants. Les Giants et Diamonbacks vont remporter autour de 75 victoires.

1. Dodgers
2. Rockies
3. Padres
4. Giants
5. Diamondbacks

Avant-goût MLB 2019 : nos prédictions