RDS2 et RDS.ca présenteront jeudi le match no 1 de la série entre les Brewers et les Rockies dès 17 h.
L'AVANT-MATCH

Les Brewers de Milwaukee et les Rockies du Colorado ont dû faite du temps supplémentaire après les 162 premiers matchs. La route a été un peu plus longue pour les Rockies qui ont remporté le match des équipes repêchées en éliminant les Cubs de Chicago dans un match de 13 manches par la marque de 2-1.

Les deux équipes ont terminé la saison en force, Milwaukee gagnant ses huit derniers matchs tandis que Colorado a inscrit 10 victoires à ses 12 dernières sorties. Nous sommes donc en présence de deux équipes en confiance.

En 2017, les Brewers ont été dans la course pour une place dans les séries jusqu'à la mi-septembre. Malgré cela, la direction a décidé d'ajouter deux joueurs importants, Christian Yelich, qui pourrait bien être élu le joueur le plus utile à son équipe en 2018, et Lorenzo Cain, une décision qui a été on ne peut plus payante pour l'équipe. Et en cours de saison, Mike Moustakas, Jonathan Schoop et Curtis Granderson se sont ajoutés, donnant beaucoup de profondeur à une équipe déjà bien garnie. Au monticule, les Brewers ont probablement le meilleur groupe de releveurs dans la Ligue nationale, avec en tête le trio de Knebel, Hader et Jeffress. 

Historiquement chez les Rockies, l'équipe a eu énormément de difficulté à avoir du succès sur les terrains adverses. La situation a changé en 2018 : la fiche de 44-38 est la meilleure de l'histoire de la concession et seulement la troisième saison au cours de laquelle on a pu jouer au-delà de ,500. Comme c'est le cas année après année, les statistiques offensives sont gonflées pour la plupart des joueurs de position, mais il faut tout de même souligner la saison exceptionnelle de Nolan Arenado et Trevor Story, qui auraient franchi les 30 circuits peu importe le stade. Au monticule, l'histoire ressemble à celle des Brewers, c'est-à-dire qu'on a misé principalement sur la relève avec comme acteurs principaux Wade Davis, Adam Ottavino et Scott Oberg. On compte sur un partant de premier plan avec Kyle Freeland, mais le match des équipes repêchées l'empêchera d'effectuer plus d'un départ, un net désavantage.

Le défi des Brewers sera de faire le pont entre le lanceur qui amorcera les matchs et la 6e manche. L'attaque devrait en faire suffisamment pour permettre à Craig Counsell de jouer ses cartes selon son plan. L'attaque des Rockies manque de profondeur et l'utilisation limitée de Freeland va leur faire mal.

Prédiction : les Brewers en 4.

Braves-Dodgers
AVANT-MATCH

On a presque l'impression d'assister à un duel entre une équipe d'adultes (les Dodgers) et une d'adolescents (les Braves). Les Dodgers représentent la formation qui a le plus de profondeur à toutes les positions dans toute la Ligue nationale. Leur seule véritable vulnérabilité est en relève. Kanley Jansen n'est plus aussi intimidant qu'il y a deux ans à peine. Mais pour le reste, Dave Roberts a beaucoup d'options à presque toutes les positions avec des joueurs d'une grande polyvalence (Bellinger, Hernandez, Taylor notamment), même s'il a tendance à tirer sur la gâchette un peu tôt avec ses lanceurs. Sans compter qu'il compte sur un excellent trio de partants avec Ryu, Kershaw et Buehler.

Les Braves se présentent comme négligés et n'ont absolument rien à perdre, ce qui les rend dangereux. Leur succès dépendra de leurs lanceurs partants. Foltyniewicz et Sanchez amorceront les deux premiers matchs. Pourront-ils aller loin? La relève est très incertaine. À l'attaque, on compte sur deux recrues, Acuna et Albies, et deux vétérans, Freeman et Markakis. Les Braves ont fait des pas de géant cette saison et l'avenir s'annonce prometteur. Mais nous sommes dans le présent et les Dodgers ont beaucoup plus de munitions.

Prédiction : Dodgers en 3.​