NBA
Hornets de CharlotteOpens in new window
Suns de PhoenixOpens in new window
Miles BridgesOpens in new window
Grayson AllenOpens in new window

Miles Bridges envoyé sous le soleil de Phoenix

Publié le 

Miles Bridges et Royce O'Neale (Nell Redmond)

Les Hornets de Charlotte ont envoyé l’ailier Miles Bridges aux Suns de Phoenix dimanche, selon Shams Charania d’ESPN.

En plus de Bridges, les Hornets ont cédé un choix de premier tour en 2029 ainsi qu’un choix de deuxième tour en 2027.

En retour, ils ont mis la main sur l’arrière Grayson Allen, l’ailier Royce O’Neale et un choix de premier tour en 2033.

Bridges quitte donc Charlotte après sept saisons avec l’équipe qui l’a repêché avec le 12e choix du repêchage de 2018.

Ce dernier avait ralenti au cours de la dernière saison et il a amassé 17,1 points par match, après avoir obtenu au moins 20 points par rencontre en moyenne lors des trois dernières saisons.

Depuis le début de sa carrière dans la NBA, Bridges a amassé en moyenne 15,9 points par match ainsi que 6,1 rebonds et 3,2 aides.

De son côté, Allen quitte Phoenix après trois saisons avec l’équipe. Il a récolté 16,5 points par match en moyenne lors de la dernière campagne, en plus d’ajouter 3,0 rebonds et 3,8 aides.

O’Neale est un vétéran de 33 ans qui a été utilisé plus de 28 minutes par match en moyenne la saison dernière. Il a récolté 9,8 points par match.