LeBron James s'est imposé de justesse avec les Lakers à Cleveland (109-105) mercredi pour son premier match face à son ancienne équipe depuis son départ l'été dernier pour la Californie.

Contrairement à ce qu'il s'était passé en 2010 pour son retour à Cleveland après son premier départ à Miami où il avait été conspué, chahuté et qualifié de traître, « King James » a été cette fois chaleureusement applaudi par les partisans de Cavaliers.

Un hommage vidéo lui a même été rendu en début de match, présentant ses plus belles actions et notamment son contre devenu légendaire lors de la finale 2016 contre Golden State qui avait offert aux Cavaliers le premier titre NBA de leur histoire.

Sur le terrain, les Cavaliers, en pleine reconstruction avec le limogeage de leur entraîneur Tyronn Lue, n'ont en revanche fait aucun cadeau à leur ancienne supervedette.

Cleveland, dernier de l'Association Est avec seulement deux victoires en 15 matchs avant ce choc, menait encore de neuf points à sept minutes de la fin du temps réglementaire (96-87).

C'est le moment que James, qui avait marqué 51 points pour son retour à Miami (113-97) dimanche, a choisi pour se rappeler au souvenir des Cavaliers.

Il a marqué 11 de ses 32 points dans les six dernières minutes, synonymes de 10e victoire et de septième place pour les Lakers de l'Association Ouest (10 v-7 d).