Si la NBA venait à reprendre l’action tout juste avant les Fêtes en décembre, il ne faudrait pas s’attendre à voir la formation complète des plus récents champions sur le terrain.

Selon ce qu’a rapporté Danny Green lors de sa participation au balado The Ringer NBA Show, les vétérans de l’équipe risquent de diminuer leur charge de travail si la saison devait débuter le 22 décembre, eux qui ont soulevé le trophée le 11 octobre dernier.

Du lot, Green s’attend à ce que LeBron James rate un mois d’action dans ce scénario, mais ça ne demeure rien de confirmé.

« Si nous commençons en décembre, je crois que plusieurs joueurs diront qu’ils ne veulent pas être là. Si je dois me prononcer comme nous avons plusieurs vétérans au sein de l’équipe, je dirais qu’avec une reprise aussi rapide, je ne m’attends pas à voir LeBron. Je ne penserais pas le voir sans doute pour le premier mois de la saison. Il va sûrement s’entraîner avec nous, mais je ne pense pas qu’ils voudront être là. »

La NBA a fait part d’un plan de relance avec un calendrier qui comprendrait 72 rencontres.

James n’a toujours pas commenté cette suggestion, lui qui aura 36 ans le 30 décembre. Il vient de mettre la main sur son quatrième championnat de la NBA, son troisième avec une équipe différente.