Suivez les matchs du March Madness toute la journée dans notre environnement multiplex.

Les Wildcats de Kentucky sont devenus la première grande tête de série à se faire montrer la porte lors de l’édition 2022 du March Madness.

Dans une première journée du tableau principal qui avait donné droit à son lot de résultats inattendus, les Peacocks de Saint Peter’s ont porté un grand coup en soirée en éliminant les deuxièmes favoris dans la division Est avec un gain en prolongation de 85 à 79.

Même s’il a entamé la rencontre sur le banc, Doug Edert a été opportuniste pour la 15e tête de série. Il a enregistré 20 points tout en étant parfait de la ligne des lancers francs (8-8) et du centre-ville (2-2). Il a d’ailleurs réussi un important lancer de trois points en fin de deuxième demie, mais Kentucky a rebondi pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Saint Peter’s a pris le large en fin de temps supplémentaire pour accéder au second tour du March Madness. Daryl Banks III a été le plus productif de son équipe avec 27 points.

La déception est certainement vive pour Oscar Tshiebwe qui a inscrit 30 points dans la défaite du côté de Kentucky.

Les Peacocks sont devenus la 10e formation classée au 15e échelon à gagner un match de premier tour depuis que le tournoi a passé au format de 64 équipes en 1985.