Pendant la pandémie de COVID-19, David Lemieux n'a pas perdu de temps. Il a tassé les toutous de sa fille pour aménager, dans son sous-sol, un petit gymnase avec tout le nécessaire. Le ballon a été très utile, tant pour le boxeur que pour sa conjointe, la plongeuse Jennifer Abel. Plutôt que de briller aux Olympiques ou sur le ring, le couple Lemieux-Abel s'est maintenu en forme à Laval.

« Jennifer, son année olympique a été remise. Ce n'est pas facile pour elle. Pour moi, je me dirigeais vers un ou deux gros combats.  C'est clair que c'est partie remise! »

Avant la pause forcée par la COVID-19, Lemieux avait dû annuler un combat de remise en forme en raison d'une blessure au dos.

« Mon corps me remercie en ce moment. Ça va revenir fort. J'ai 31 ans et je suis clairement au sommet de ma carrière. »

Lemieux est néanmoins conscient des interrogations que suscite sa carrière. Plusieurs gardent un mauvais souvenir de son dernier combat en décembre, qu'il avait remporté après avoir été malmené par Max Bursak.

« 2019 n'était pas l'année que je voulais. On va mettre les échelles à la bonne place et ne pas avoir des attentes si longues entre chaque combat. »

L'ancien champion du monde veut un combat de remise en forme, suivi d'un combat de championnat du monde.

« C'est ce qu'on envisage. On verra chaque situation. [Le but] est d'avoir un combat le plus vite possible. Alors je reste prêt », jure Lemieux.

Lemieux pourrait pourchasser le titre WBC des super-moyens, qui vient d'être laissé vacant. Lemieux est le troisième aspirant au titre.