Le combat de championnat du monde des mi-lourds de la IBF entre Bernard Hopkins et Karo Murat a été annulé en raison de problèmes de visa.

Le duel devait avoir lieu le 13 juillet au Barclay’s Center à Brooklyn, mais il pourrait aussi être reporté. 

Kurat aurait porté en appel la décision sur son visa, mais le processus pourrait être long. Cette situation pousse donc l'entourage de Hopkins à évaluer différentes options dont un combat d’unification contre le Québécois Adonis Stevenson, champion du WBC.

Le Groupe Yvon Michel a confirmé à RDS que Hopkins représentait une option pour son poulain et que des discussions allaient être amorcées. 

Hopkins, le plus vieux champion du monde à 48 ans, pourrait également se tourner du côté de Nathan Cleverly (WBO) ou Beibut Shumenov (WBA).

« Je suis extrêmement déçu que le combat soit annulé. J’étais déjà dans le gymnase à m’entraîner et me préparer pour le combat, mais ce sont des choses qui arrivent », a indiqué Hopkins à l'Associated Press.

Sur son compte Twitter, Hopkins a mentionné qu'il devrait finalement se battre en septembre sans préciser l'identité de son adversaire.

« Je me garde en forme alors être prêt n’est jamais un problème et ce sera le cas, peu importe le combat qui m’attend dans un avenir rapproché », a ajouté Hopkins.

À la suite de son triomphe expéditif contre Chad Dawson, Stevenson avait émis le souhait de se mesurer à Hopkins. Toutefois, Stevenson est plus associé au réseau américain HBO tandis que Hopkins se retrouve plutôt dans le clan de Showtime.