MONTRÉAL - Adonis Stevenson affiche une forme resplendissante à une semaine de la cinquième défense de son titre des mi-lourds du WBC contre Sakio Bika le 4 avril à Québec.

Stevenson (25-1, 21 K.-O.) a fait osciller le pèse-personne à 183,4 livres lors de la pesée obligatoire de 7 jours imposée par l’organisme de sanction. La limite était de 184 livres.

Stevenson s’est également dit très satisfait de son camp d’entraînement, qu’il a tenu pour la première fois à Montréal depuis qu’il s’entraîne sous les couleurs du célèbre Kronk Gym.

« Ç’a bien été. Il s’agit maintenant de faire le poids à la pesée vendredi, a déclaré le Blainvillois.

« Avec mes entraîneurs, j’ai beaucoup travaillé sur mon équilibre et ma technique. Je suis un boxeur de plus en plus complet, car je suis les stratégies et je m’adapte rapidement sur le ring. »

Stevenson s’attend finalement à ce que Bika (32-6-3, 21 K.-O.) offre une bonne opposition, mais pense néanmoins avoir toutes les réponses pour enregistrer une 13e victoire consécutive.

« C’est un gars qui possède beaucoup de hargne, qui fonce et qui est très agressif, a résumé le gaucher. Je vais m’adapter comme je l’ai toujours fait. On m’appelle d’ailleurs le caméléon. »

Le combat Stevenson-Bika, qui sera télédiffusé aux États-Unis sur les ondes de la chaîne généraliste CBS, sera le troisième de l’histoire de Premier Boxing Champions. Cette série a été créée par l’influent conseiller Al Haymon dans le but d’augmenter la popularité de la boxe.