À deux jours de son combat de championnat du monde pour le titre WBA intérimaire, Jean Pascal a provoqué le détenteur du titre Marcus Browne lors de la conférence de presse.

Après de longs échanges, des regards et des menaces, Jean Pascal et Marcus Browne se sont bousculés lors du face-à-face en début de conférence de presse. Les deux boxeurs se respectent peut-être, mais les deux hommes ne s'apprécient pas.

Par la suite, Jean Pascal a sorti d'un petit sac de plastique une perruque de femme. Il a alors fait allusion aux multiples accusations de violence conjugale déposées contre Browne.

Violence conjugale : Pascal lance un jab à Browne

« Je connais très bien le style de Marcus Browne, avance Pascal. Premièrement, c'est un boxeur qui est cochon, qui frappe et qui fait des choses après la cloche. Il a dit lors de la conférence qu'il voulait me mettre au tapis, alors c'est pour ça que je lui ai demandé de promettre aux gens de me mettre au tapis, parce qu'on sait très bien que son plan de match sera de courir autour du ring durant tout le combat. S'il veut tenir sa promesse et boxer pour me mettre au tapis, il va avoir une courte soirée. »

Les deux hommes semblent bien préparés pour ce combat qu'ils attendent depuis plusieurs mois. Browne s'est entraîné au Colorado, en altitude, alors que Jean Pascal s'est entraîné au Connecticut avec son ancien adversaire Chad Dawson.

« Quand il a fait son premier round de sparring avec Chad Dawson, c'était quelque chose, relate l'entraîneur Stéphan Larouche. Tout le monde dans le gymnase a cessé de bouger pour voir ce premier round-là. Ils en ont fait plusieurs ensemble et c'était bien. Chad est encore bon, il bouge bien et il connaît bien Marcus Browne. »

« Je me suis entraîné avec Chad Dawson et Charles Foster, qui sont de très très bons gauchers. Je suis prêt à relever la tâche », ajoute Pascal.

Selon Stéphan Larouche, Jean Pascal n'aura aucune difficulté à respecter la limite de 175 livres lors de la pesée de vendredi.

Il laisse entendre que son boxeur pourrait réserver une autre surprise à Browne lors de la pesée.

« À nous d'amener Browne dans une guerre »
« Un petit jeune qui se pense frais »