Le prochain combat d’Adonis Stevenson a été reporté à une date qui demeure à déterminer en octobre ou en novembre et Jean Pascal ne sera pas son prochain adversaire.

Ces informations ont été révélées par Yvon Michel, le président de GYM, après qu’une source ait confirmé le report à RDS.

« C’est une proposition du réseau Showtime et nous irons de l’avant avec celle-ci. Ils veulent avoir le temps de faire assez de promotion pour un combat de championnat du monde impliquant Adonis. Ils nous ont dit de trouver une date en octobre ou en novembre », a-t-il déclaré.

L’affrontement de Stevenson devait avoir lieu lors du gala qui mettra en vedette Artur Beterbiev et Tavoris Cloud le 27 septembre. Tout de même, le portrait se précise pour le futur opposant de Stevenson, mais il ne s’agira pas de Pascal.

« Pour l’instant, ce scénario est écarté, le prochain adversaire d’Adonis ne sera pas Jean Pascal, mais ils vont éventuellement s’affronter », a ajouté Michel.

« On sait pas mal qui devrait être son prochain adversaire, mais on préfère attendre de fixer la date pour s’assurer que l’opposant soit disponible », a-t-il aussi mentionné.

Stevenson se retrouve dans une position difficile car les opposants les plus attirants, Bernard Hopkins et Sergey Kovalev, croiseront le fer en novembre.

RDS a appris que Gabriel Campillo et Umberto Savigne figurent toujours dans les options pour se mesurer à Superman contrairement à Marcus Oliveira qui a été écarté des négociations. 

Stevenson n’est pas remonté dans le ring depuis sa victoire par décision unanime face à Andrzej Fonfara le 24 mai au domicile des Canadiens.