Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Exposée à la COVID, bataille avec l'influenza, qui a-t-il de plus?!

Publié
Mise à jour

Dans les moments les plus difficiles de la pandémie de Covid-19, Kim Clavel s'est dévouée corps et âme auprès de ses compatriotes. 

Il y a un peu plus d'un mois, elle a été atteinte de l'influenza et une fièvre de 102 degrés. Elle a passé au travers et aujourd'hui, se dit en grande forme, à la veille de son affrontement contre Jessica Nery Plata. 

Le hasard a voulu qu'elle combatte un vendredi 13. Un jour que plusieurs redoutent pour les mauvaises nouvelles ce jour-là. 

Pour certains, c'est peut-être vrai, mais pour d'autres, un vendredi 13 est un jour chanceux. Je me souviens qu'un résident de Laval a gagné deux fois à la Lotto, un vendredi 13. C'est loin d'être malchanceux. 

Le fameux vendredi 13 

Or, il n'y a pas que de mauvaises nouvelles ce jour-là. Et Clavel ne souffre pas de triskaïdékaphobie (la phopie du nombre 13) ni de paraskevidékatriaphobie (la peur du vendredi 13). 

En somme, Clavel revient à la Place Bell, de Laval, là où tout a commencé le 16 décembre 2017 quand elle a gagné son premier combat chez les pros. Une décision en quatre rounds contre Yoseline Martinez Jose. 

D'un côté, Kim Clavel, la championne du WBC, invaincue en 16 combats et de l'autre, Jessica, Nery Plata, la reine de la WBA, détentrices d'une fiche de sept triomphes de suite. 

Ça promet...

Taylor vs Serrano 

En avril, Katie Taylor a rempli le MSG en battant de justesse Amanda Serrano. Bien plus... Pas moins de 1,5 million de téléspectateurs l'ont vu gagner par décision partagée. 

Quelques mois plus tard, ce fut au tour de Claressa Shields de battre la seule rivale contre qui elle avait dû baisser pavillon chez les amateurs. Elle a remporté les honneurs de la décision contre Savanah Marshall devant une salle comble, à l'aréna O2, de Greenwich, en Angleterre. Et à la télé, un chiffre à faire rougir les meilleurs boxeurs masculins, pas moins de deux millions de téléspectateurs. 

Chez nous, il sera difficile d'atteindre une telle marque, mais Clavel a un style spectaculaire qui plaît à la foule. 

Au moment où j'écris ces lignes, Clavel est favorite par 9 contre 6 pour coiffer les deux couronnes des mi- mouches. 

Même l'horoscope de Clavel lui est favorable.  

Voici ce que j'ai trouvé sur internet. 

Clavel est née un 9 septembre, donc son signe astral (du 24 août au 23 septembre) est celui de la Vierge. 

On peut y lire : 

1-  Qu'elle pourrait faire la rencontre de personnes d'origines étrangères. 

2- Elle pourrait aussi rencontrer un guide et cette rencontre karmique lui permettra de débloquer beaucoup de domaines de sa vie : professionnelle ou d'affaires. 

3- Elle se retrouvera devant des missions impossibles, mais quand elle le veut elle sera reconnue à sa juste valeur et un grand succès pourra enfin se réaliser. 

4-Elle connaîtra un beau succès. Bref le succès lui  sourira...

Avec de telles prédictions, Kim Clavel ne peut pas perdre 

Prédiction : Clavel par décision

À la place de Rivas 

Grosse commande pour Stephan Shaw 

Alors qu'Oscar Rivas est de retour parmi les siens, en Colombie, permettant à son œil blessé de prendre du mieux, Stephen Shaw (18-0-0—13 K.-O.) s'apprête à le remplacer contre Efe Ajagba (16-1-0—13 K.-O.)- sur le ring du Turning Stone Resort et Casino, à Verona, dans l'état de New York, ce samedi. C'est une grosse commande pour Shaw, un résident de St-Louis au Missouri.

Sa fiche est parfaite, mais il n'a jamais battu personne de marque jusqu'ici. En somme, c'est un test pour lui contre un rival qui présente à peu près la même fiche, mais contre de meilleurs boxeurs. 

On est en droit de se poser des questions sur le menton d'Ajagba, car le solide crochet de la droite suivi d'un autre de la gauche alors qu'il avait un genou par terre contre Frank Sanchez en octobre dernier nous oblige à donner une petite chance à Shaw dont la force de frappe est respectable.  

À noter que ce match sera retransmis en direct de Verona, samedi soir, sur RDS2 et RDS.ca à compter de 22 h.

Prédiction : Ajagba par K.-O. avant le 6e round 

Gervonta Davis 

La prison ou Ryan Garcia 

Qu'ils soient grands, qu'ils soient petits, ils ont tous abdiqué devant lui depuis sa rentrée dans le monde professionnel de la boxe en 2013. Des 28 rivaux qu'il a affrontés depuis, 26 n'ont jamais entendu le son de la dernière cloche. 

À 5'5 ½'', Gervonta Davis fait la pluie et le beau temps sur le ring et dans la vie de tous les jours. Disons qu'il est une vraie bombe. 

Il a été beaucoup plus spectaculaire sur le ring que dans sa vie privée et on est en droit de se demander s'il sera libre d'affronter son grand rival Ryan Garcia, le 15 avril prochain? 

Voyez-vous, Tank Davis fait actuellement les frais de deux accusations. L'une pour avoir quitté les lieux d'un accident avec blessés, en 2020, et une autre pour violence domestique. 

La loi est sévère aux États-Unis dans les cas d'accidents avec blessés non secourus. Si jamais Davis est trouvé coupable de ne pas voir porté assistance à des personnes blessées dans l'accident, il est passible de sept ans de prison. D'ailleurs, ce procès a été reporté en février prochain. 

Trouvé coupable 

Si jamais il est trouvé coupable, et condamné à la  prison, il pourra toujours demander au juge de livrer son combat à Garcia en avril et ensuite d'être emprisonné.  

C'est dommage, car Davis est actuellement perçu comme un des meilleurs pugilistes sur la planète. D'ailleurs, la revue Ring le place au troisième rang des meilleurs boxeurs livre pour livre derrière Devin Haney, le quadruple champion des légers, et Vasyl Lomachenko. 

On a constaté encore une fois son talent samedi dernier quand il a totalement éclipsé le Dominicain Hector Luis Garcia (16-0-0—10 K.-O.), lui faisant subir son premier revers chez les pros avec un retrait au huitième engagement. 

Davis peut-il vaincre Ryan Gardia? 

Voilà la question. Le clan Garcia est convaincu que Ryan peut l'emporter sur Davis. Mais on est du même avis dans l'entourage de Davis. Inutile de dire que cet affrontement attirerait une foule record.  

On a constaté encore une fois samedi dernier la popularité de Davis. Il a rempli l'aréna Capital One, de Washington, avec 19 731 personnes qui ont payé la somme record de 5,185 $ millions et les prévisions à la télé payante étaient d'un million d'acheteurs. 

Thurman veut Spence 

Vous souvenez-vous de Keith Thurman (30-1-0—22 K.-O.)? 

C'est un ancien champion des poids moyens maintenant âgé de 34 ans qui voudrait affronter Errol Spence (28-0-0—22 K.-O.) en avril prochain. 

Jusque-là, tout va assez bien madame la Marquise. Sauf que ce match serait présenté à la télé payante. 

Il y a toujours une limite. Thurman  n'a livré qu'un  seul combat depuis 2017. Seulement trois au cours des six dernières années. 

Comment oser vouloir présenter un tel affrontement à la télé payante? 

La plupart des jeunes amateurs de boxe ne savent même pas qui  est Keith Thurman. Malgré tout, on persiste à croire que sa présence sur le ring vaut un certain montant d'argent. 

Le président est d'accord 

Même le président de la WBA, Gilberto Mendoza, est prêt à accepter le match à 154 livres sans que Spence mette son titre en jeu 

Quel sera ce montant exigé pour voir le combat?  Je ne sais pas. On est en train d'y jongler. Peut-être 30 $, peut-être 74.99 $.  

C'est PBS qui est derrière ce combat et ils ont des experts pour trouver toutes sortes de moyens pour vous arracher quelques dollars de vos poches pour voir vos boxeurs favoris.  

Mais Thurman n'est pas un de nos boxeurs favoris. 

Si jamais Spence accepte cet affrontement, on peut dire adieux à une confrontation avec Jaron Ennis en 2023 et si le match ne se matérialise pas, Spence devra s'attaquer au gagnant de la rencontre entre Eimantas Stanionis et Vergil Ortiz. 

Bonne boxe!