Le champion poids lourd de l'UFC Francis Ngannou a déclaré qu'il espérait combattre Tyson Fury dans un combat hybride en 2023 et qu'il y a « 70 % de chances » que son prochain adversaire soit le boxeur britannique.

Fury, champion poids lourd du WBC, avait suggéré qu'il se battrait contre Ngannou lorsque les deux hommes ont parlé sur le ring après la victoire du Britannique sur Dillian Whyte samedi.

« Nous voulons tous les deux ce combat, c'est clair, et nous nous respectons mutuellement », a confié Ngannou à la baladodiffusion The MMA Hour lundi.

« Probablement l'année prochaine, ça se produira. Je pense que ça va se produire, c'est juste un enjeu pour nos promotions, mais nous allons régler cela à un moment donné. »

Ngannou, qui a défendu son titre avec une victoire sur Cyril Gane en janvier, a déclaré que le combat potentiel pourrait combiner des éléments de la boxe et des arts martiaux mixtes (AMM).

« Faites-en un combat hybride, quelque chose qui le rende un peu inconfortable pour lui en tant que boxeur », a déclaré Ngannou. « Des idées comme des gants d’AMM ou des combats pieds nus. Je ne sais pas, nous devons encore réfléchir à tout ça.

« Je dirais qu'il y a 70% de chances que mon prochain adversaire soit Tyson Fury. De son côté, je dirais qu’il y a 90% de chances que ce soit contre moi. »