Round 1

L’UFC poursuit son périple jusqu’à Singapour ce week-end. L’événement principal de ce gala matinal opposera Bethe Correia (10-2-1) à Holly Holm (10-3).

« The Preacher’s Daughter » se trouve dans une situation sans précédent pour elle, alors qu’elle a perdu ses trois derniers combats. Holm était invaincue lorsqu’elle a mis la main sur la ceinture des poids coqs de l’UFC avec son K.-O. à l’endroit de Ronda Rousey en novembre 2015. Depuis, elle s’est fait coincer par l’étranglement arrière de Miesha Tate au cinquième round de l’UFC 196, elle a perdu un combat très technique face à Valentina Shevchenko - qui se bat pour la ceinture le mois prochain - et le titre des poids plumes lui a glissé entre les doigts après une décision controversée en faveur de Germaine de Randamie. Mais Holly n’a jamais perdu sa soif d’apprendre. Presque aussitôt après chacune de ses défaites, elle s’est retroussé les manches et a accepté un nouveau défi. C’est ce qui la différencie des autres championnes déchues dans l’histoire de cette division. Samedi, elle n’a plus droit à l’erreur face à une Brésilienne au tempérament bouillant.

Correia a qu’une seule victoire à ses quatre dernières sorties. Et c’était par décision partagée face à Jessica Eye. Son dernier combat s’est avéré nul sur la carte des juges. C’était à Fortaleza, contre Marion Reneau.

Les deux athlètes aiment bien le combat debout. Alors, il se pourrait que l’affrontement se rende jusqu’au bout des 25 minutes réglementaires. Malgré tout, aucune animosité ne semble régner entre les deux combattantes. Bethe Correia a publié cette photo d’Holm et elle, dans le même sauna, durant la coupe de poids.

 

É guerra, porém somos profissionais! Perdemos peso juntas na sauna! @bethecorreia vs @hollyholm #ufcsingapore

Une publication partagée par Bethe (@bethecorreia) le

Round 2

L’animosité entre Daniel Cormier et Jon Jones a également été laissée de côté, l’instant d’un moment. La mère de Bones est décédée cette semaine, à l’âge de 55 ans. Depuis de nombreuses années, Camille Jones était au cœur d’une dure lutte contre le diabète. Elle laisse également dans le deuil les frères de Jon, Arthur et Chandler, tous deux joueurs de football dans la NFL. DC a offert ses plus sincères condoléances à la famille.

Round 3

Ç’aurait été difficile de faire une chronique cette semaine, sans parler du combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather. Même si ce sera un affrontement de boxe, les réactions ont fusé de toutes parts dans le monde des arts martiaux mixtes. McGregor n’est pas le seul champion de l’UFC à vouloir tester ses habiletés face à un boxeur de renom. Stipe Miocic s’est montré très intéressé à affronter le champion des poids lourds IBF et WBA Anthony Joshua. AJ a répliqué de la meilleure des façons possibles, en citant le « Notorious » qui nous avait sorti cette phrase célèbre dirigée vers Jeremy Stephens lors d’une conférence de presse pour promouvoir l’UFC 205.

Round 4

Sage Northcutt a peut-être trouvé sa niche à Sacramento. Le célèbre combattant a été vu dans les nouveaux quartiers généraux de Team Alpha Male. Le patron de l’endroit et récemment retraité de l’UFC, Urijah Faber, a confirmé la venue de « Super Sage » dans son établissement. Côté personnalités, c’est déjà un match parfait. Disons que les membres de Team Alpha Male et Northcutt ont une tendance bien commune … celle d’enlever constamment leur chandail! D’autre part, il semble que la lacune de Northcutt réside au niveau de la défense des étranglements. Saviez-vous que le surnom de Team Alpha Male est « Team Guillotine »? Gageons que l’entraîneur Chris Holdsworth se dévouera à améliorer le jiu-jitsu du jeune combattant. Avec des noms comme Cody Garbrandt, Cynthia Calvillo, Clay Guida, Darren Elkins et Andre Fili, on ajoute celui de Sage Northcutt et TAM se retrouve avec un été bien occupé!

Round 5

Erick Silva porte la décision de son combat face à Yancy Medeiros en appel. Le duel du 3 juin dernier à l’UFC 212 s’est terminé par une mise hors de combat de Medeiros au second round. Le clan de Silva croit que l’affrontement a été stoppé prématurément. Il veut que le résultat soit changé pour un combat sans décision. Selon lui, c’est la deuxième fois qu’une décision douteuse a été rendue à son endroit lors d’un combat disputé au Brésil.