La pause a assez duré pour Georges St-Pierre.

Inactif depuis deux ans et demi, l'ancien champion des mi-moyens de l'UFC a déclaré au journaliste Ariel Helwani, sur les ondes de l'émission The MMA Hour, qu'il avait complété avec succès une simulation de camp d'entraînement et qu'il était maintenant ouvert à écouter les offres pour effectuer son retour au sein de l'organisation.

« Je suis prêt, a garanti l’athlète natif de Saint-Isidore. J’adore mon sport et je crois toujours que je suis à mon mieux. Mais le temps passe vite, je ne rajeunis pas et si je veux faire un autre tour, je suis mieux de ne pas perdre de temps. Maintenant, c’est le temps. »

GSP a mentionné qu'un combat contre le champion des poids moyen Michael Bisping était l'option la plus alléchante pour lui en ce moment.

« Le monde ne tourne pas autour de moi, mais si c’est un combat que les amateurs veulent voir et que l’UFC veut promouvoir, ils ont mon numéro et peuvent appeler mon agent. On peut certainement trouver un terrain d’entente », a-t-il affirmé.

Bisping a remporté le titre de la division des poids moyens en surprenant Luke Rockhold au début du mois. La victoire était la 19e de sa carrière, un record de l’UFC qui appartenait jusque-là exclusivement à St-Pierre. Depuis, l'Anglais a déclaré qu'il avait été contacté par le camp de St-Pierre, une allégation réfutée par ce dernier, et qu'il « renverrait GSP sur les plateaux de cinéma » si un duel devait se matérialiser.

« J’ai toujours dit que si je revenais, ça serait pour quelque chose de très gros. Bisping est l’homme à battre présentement. [...] Avant, je me battais chez les mi-moyens et je n’ai jamais vraiment considéré changer de catégorie parce que j’étais le champion. Maintenant, je peux faire les choses de façon un peu plus expérimentale. Je pourrais facilement me battre chez les poids légers aussi. Mais même si Michael Bisping est plus gros que moi, je crois que je le battrais. »

St-Pierre a ajouté que les prises de position tranchantes de Bisping contre l’usage de produits dopants en faisaient à ses yeux un candidat de choix.

« Il est vraiment contre ça et ne s’est jamais fait prendre à en consommer. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est mon premier choix. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup. »

Outre la volonté de l’UFC d’accueillir son ancien roi dans ses rangs, quelques obstacles d’ordre technique pourraient se dresser devant la réalisation du projet. Depuis le départ de St-Pierre, la compagnie a conclu un partenariat de commandite exclusif avec Reebok. Le Québécois possède quant à lui des ententes avec Under Armor and Hayabusa, notamment.

« C’est un problème, mais j’essaie de ne pas m’en mêler, a convenu St-Pierre. Je suis sûr que s’ils le veulent, les deux parties pourront mettre leur égo de côté et conclure une entente. »

St-Pierre n'a pas franchi les portes de l'octogone depuis sa victoire contre Johny Hendricks à l'UFC 167. Sans parler de retraite, il avait ensuite délaissé son titre pour prendre une pause d'une durée indéterminée.