D'un crochet du gauche, Frank Mir a mis un frein à sa série de quatre revers.

À 1:40 du premier round, l'Américain a passé le K.-O. au favori local Antonio Silva en finale de l’UFC Fight Night 61, dimanche, à Porto Alegre au Brésil.

Après avoir envoyé le géant brésilien au tapis à l'aide de son crochet du gauche, Mir s'est projeté sur son opposant, qu'il a ensuite martelé de coups à la tête avant de l'achever de trois coups de coude. L'officiel n'a alors eu d'autres choix que de mettre un terme à la soirée des deux combattants,

Il s'agit d'une première victoire en quatre ans pour l'ancien champion de la division des poids lourds.

C’est la huitième fois que Mir l’emporte dans les deux premières minutes du premier round d’un combat organisé par l’UFC.

Silva, qui a encaissé une troisième défaite en quatre combats, a quant à lui été mis K.-O. pour la cinquième fois depuis 2011. 

Barboza en a plein les bras avec Johnson

Tout juste avant ce combat, après avoir été tenu à l'écart de l'Octogone pendant près d’un an, Michael Johnson a fait un retour remarqué en s’imposant par décision unanime des juges (30-27, 30-27, 29-8) face à Edson Barboza.

Tout un K.-O. de Frank Mir!

La vitesse, les qualités athlétiques et l’agressivité de Johnson (17-8-0) ont causé des problèmes à Barboza (15-3-0) dès le départ, si bien qu’au terme du premier round, son opposant avait déjà été coupé au visage.

Barboza a connu ses meilleurs moments au deuxième round, alors qu’il a touché la cible à l’aide de plusieurs coups de pied au corps de Johnson. Or, une tentative de projection au sol s’est retournée contre lui quelques instants plus tard, alors qu’il s’est lui-même retrouvé le dos au sol.

Au troisième round, les talents de boxeur de Johnson ont continué d’ennuyer Barboza. Ce dernier a de plus été victime d’une autre projection au sol dans les dernières secondes du combat, ce qui n’a fait que confirmer la victoire de Johnson. 

Alvey peut sourire!

La carte du gala :

Frank Mir bat Antonio Silva par K.-O. au 1er round - poids lourds
Michael Johnson bat Edson Barboza par décision unanime - légers
Sam Alvey bat Cezar Ferreira par K.-O. au 1er round - poids moyens
Adriano Martins bat Rustam Khabilov par décision partagée - légers
Frankie Saenz bat Iuri Alcantara par décision unanime - poids coqs
Santiago Ponzinibbio bat Sean Strickland par décision unanime - mi-moyens
Marion Reneau bat Jessica Andrade par soumission au 1er rouund - poids coqs femmes
Matt Dwyer bat William Patolino par K.-O. au 1er round - mi-moyens
Mike de la Torre bat Tiago Trator par K.-O. technique 1er round - poids plumes
Douglas Silva de Andrade bat Cody Gibson par décision unanime - poids coqs
Ivan Jorge bat Josh Shockley par décision unanime - légers