Le champion des poids plume Max Holloway doit se retirer de l’UFC 222 en raison d'une blessure à une jambe.

Ce gala aura lieu le 3 mars au T-Mobile Arena, à Las Vegas, et l’organisation cherche actuellement qui fera les frais de la finale en remplacement.

Holloway devait défendre son titre face à Frankie Edgar, qui a toujours l’intention de compétitionner ce soir-là. Quelques options peuvent se présenter, dont un combat pour le titre intérimaire contre Brian Ortega.

Edgar s’est dit évidemment déçu, tout en souhaitant un prompt rétablissement à son adversaire. Il a eu deux occasions de devenir champion de la catégorie, sans succès.

Dillashaw dit non à une revanche contre Garbrandt

Plusieurs auraient souhaité voir un combat revanche entre T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt pour remplacer l’évènement principal de l’UFC 222, mais l’actuel champion des poids coq a refusé.

Sur les médias sociaux, Garbrandt a proposé cet affrontement à Dillashaw et son entraîneur Duane Ludwig.

Sauf que Dillashaw serait en pourparlers en vue d’un éventuel combat contre Demetrious Johnson à l’UFC 226. Celui qui vient tout juste de devenir père pour la première fois a donc décliné l’offre.

« Ça m’a pris deux ans avant de ravoir une chance de me battre pour le titre, et ils voudraient que je le défende à quelques semaines d’avis?, a déclaré Dillashaw à ESPN. Mon fils n’est vieux que de cinq semaines, je ne m’entraîne pas. Mon camp est basé en Californie mais je suis présentement à Denver. J’ai dit à l’UFC que ça ne m’intéressait pas. Je vise un combat contre Johnson en juillet. »

Premier face-à-face entre Cormier et Miocic

Le champion des poids lourds Stipe Miocic et celui des mi-lourds Daniel Cormier s’affronteront le 7 juillet lors de l’UFC 226.

La ceinture des lourds sera à l'enjeu.

Les deux hommes ont participé à un premier face-à-face lors de la journée des médias en vue de l'émission L'Ultime Combattant 27, où chacun sera l'entraîneur d'une équipe.

Werdum-Volkov à Londres

L'UFC Fight Night présenté à Londres le 17 mars aura pour têtes d'affiche l'ancien champion poids lourd Fabricio Werdum et Alexander Volkov.

Werdum l'a emporté à ses deux dernières sorties alors que Volkov est toujours invaincu en trois combats dans l'UFC depuis ses débuts en novembre 2016.

Thiago Santos insatisfait des classements

Thiago Santos a signé une quatrième victoire de suite par K.-O., samedi, face à Anthony Smith. Il a ainsi égalé Anderson Silva pour le nombre de K.-O. dans l'histoire des poids moyens de l'UFC, soit huit.

En dépit de sa série de succès, Santos était classé 15e avant de se mesurer à Smith en fin de semaine et il souhaite faire face à un membre du top-6 à son prochain combat. Il a mentionné les noms de Robert Whittaker, Luke Rockhold et Chris Weidman notamment.

« Je l'ai déjà dit et je le répète. Ce classement, c'est du mensonge. Certains combattants s'y trouvent mais ne le méritent pas. Je crois que certains sont classés selon ce qu'ils ont fait dans le passé, mais le classement est censé être basé sur le présent. Mon but n'est pas d'être dans le classement, mais d'être le champion. »

Fitch négocie avec Bellator

Aujourd'hui sans contrat, Jon Fitch pourrait se tourner vers Bellator.

Il appert que l'ancien aspirant chez les mi-moyens dans l'UFC est en discussions avec Scott Coker.

« J'espère qu'on puisse en arriver à une entente d'ici la fin de la semaine », a annoncé Fitch sur sa chaîne YouTube.

Son dernier combat a eu lieu en juin contre Brian Foster dans la Professional Fighters League : Daytona. Il l'a emporté par soumission au deuxième round.