Les débuts dans l'UFC de Phil « CM Punk » Brooks risquent fort bien d'être repoussés un peu plus.

L'ancien lutteur professionnel de 37 ans devra subir une opération au dos pour traiter une hernie discale. C'est une blessure qui remonte à sa précédente carrière.

« Mon dos m'a toujours dérangé », a déclaré CM Punk à Ariel Helwani, de MMAFighting.com. Je croyais que c'était à cause de la lutte, et c'est le cas. C'est devenu suffisamment sérieux pour que je ne sois pas en mesure de faire quoi que ce soit la semaine qui a précédé mon entraînement avec les Devils du New Jersey le mois passé. Un jour, ça pouvait aller, et le suivant, ça n'allait plus. Je suis à l'agonie depuis presque un mois. Chiropractie, acuponcture, massage, cryothérapie... rien n'a fonctionné. »

Brooks a signé avec l'UFC à la fin de 2014 mais n'a toujours pas disputé de combat au sein de l'organisation, notamment en raison d'une blessure importante à une épaule. Depuis quelque temps, l'adversaire qu'il doit affronter est connu, soit Mickey Gall. Ce dernier, âgé de 24 ans, a passé une soumission à Mike Jackson à l'UFC Fight Night 82.

Cette chirurgie va sans doute repousser le duel, qui était prévu pour cet été, mais Brooks a toujours l'intention de se battre en 2016.