Si Georges St-Pierre fait le choix de mettre un terme à son année sabbatique et de remonter dans l'octogone, un combat de championnat dans l'immédiat sera à sa portée.

C'est le président de l'UFC, Dana White, qui a lui-même confirmé qu'il serait « difficile de refuser » à GSP une occasion d'affronter l'actuel détenteur du titre, Johny Hendricks, lorsque celui-ci aura choisi le moment pour effectuer son retour.

« GSP peut faire comme il l'entend. S'il veut revenir et combattre pour la ceinture d'entrée de jeu, c'est une possibilité. Un combat qui mettrait la table avant un affrontement pour l'obtention du titre est aussi possible », a mentionné White.

Plus tôt cette semaine, l'entraîneur de St-Pierre au gymnase TriStar, Firas Zahabi, soutenait que St-Pierre a toujours le désir ardent de combattre dans l'octogone, ce qui a réenclenché de plus belle la machine à rumeurs.

« Je crois qu'il a encore la fibre compétitive en lui. Je pense qu'il a encore quelques combats à offrir (...) mais il pourrait se retirer et personne ne pourrait le blâmer », avait raconté Zahabi à ESPN.