Justin Gaethje ne se fait pas de cachette, il s’attend à passer un dur moment dans l’octogone le 18 avril prochain.

Le combattant qui affrontera pour l’occasion Tony Ferguson lors de l’UFC 249 et il prévoit vivre « de 18 à 19 minutes de pur enfer », avant d’ajouter qu’il se dit tout de même confiant de l’emporter.

Gaethje doit remplacer au dernier instant le champion de la division des poids légers Khabib Nurmagomedov qui ne peut voyager en raison des mesures imposées pour enrayer la pandémie de la COVID-19. Gaethje n’était pas chaud à l’idée de disputer cet affrontement avec un délai de préparation aussi court, mais il se dit prêt à relever le défi.

« Lorsque je m’entraîne pour un combat, je me rends dans un lieu spécial chaque jour. Je ne triche pas. Je me réveille avec un but bien précis en tête : être meilleur que la veille. Le plus de jours consécutifs que je peux penser de la sorte, le mieux je serai préparé », a-t-il mentionné lors d’une entrevue avec Brett Oskamoto à ESPN.

« Il s’agit toujours d’une guerre mentale. C’est une question de confiance et si tu n’es pas suffisamment bien préparé, celle-ci sera affectée », a-t-il ajouté.

Gaethje n’a pas été inactif au cours des dernières semaines, alors qu’il a servi de partenaire d’entraînement à Austin Hubbard et Neil Magny qui ont combattu lors du gala UFC 248 le 7 mars. Malgré tout, le combattant ne prévoit pas être à son mieux pour l’affrontement contre Ferguson.

Celui qui souhaitait offrir un gala aux partisans de l’UFC pendant cette crise du coronavirus est d’avis que le combat ne se rendra pas aux juges de toute façon.

« Lors de mes combats, soit que je me fais arrêter ou j’arrête mes rivaux à l’intérieur de trois rounds. Dans une telle confrontation, avec Tony Ferguson, l’un de nous sera hors de combat avant le quatrième round », a-t-il lancé.

Dana White doit encore trouver un emplacement pour l’UFC 249.