Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC 294 : Volkanovski remplace Oliveira contre Makhachev avec 11 jours d'avis

Alexander Volkanovski Alexander Volkanovski - Getty
Publié
Mise à jour

Le combat principal du prochain gala de télévision à la carte est tombé à l'eau mardi, mais les amateurs d'arts martiaux mixtes ont vite été rassurés d'apprendre quelle est la solution de rechange.

L'ancien champion des poids légers Charles Oliveira a dû se retirer de l'UFC 294 qui est prévu le 21 octobre à Abou Dhabi en raison d'une blessure.

C'est le champion des plumes Alexander Volkanovski qui le remplacera face au champion actuel des légers, Islam Makhachev, avec 11 jours d'avis.

Le président de l'organisation, Dana White, a dit qu'un seul appel téléphonique a suffi à convaincre Volkanovski d'accepter le combat.

White a par ailleurs indiqué qu'Oliveira a subi une coupure au sourcil durant une séance de sparring hier et que celle-ci nécessitait des points de suture. Lui et son équipe devaient s'envoler pour les Émirats arabes unis aujourd'hui.

Volkanovski et Makhachev se retrouveront donc pour la deuxième fois depuis que ce dernier a triomphé par décision unanime dans un duel impressionnant, en février.

« C'est comme ça qu'on fait les choses. Un combat est annulé et on le remplace par l'une des revanches les plus anticipées de tous les temps dans cette division », a qualifié White.

Makhachev (24-1) a remporté 12 combats d'affilée dont une défense de titre.

Volkanovski (26-2), lui, s'est relevé de sa défaite contre le représentant du Dagestan en battant Yair Rodriguez par K.-O. technique au troisième round dans un combat de championnat des plumes en juillet. L'Australien de 35 ans a enchaîné cinq défenses de titre de suite et six victoires en championnat des poids plumes de suite, la deuxième meilleure séquence du genre dans cette catégorie.