L’UFC présentera trois galas au Canada en 2016, mais Montréal ne sera pas une destination visitée par l’organisation de Dana White.

Le directeur des opérations de l’UFC au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, Tom Wright, a déclaré que les villes de Toronto et de Calgary étaient les favorites pour accueillir un des évènements et que le troisième pourrait être dans les Maritimes.

« Nous retournerons probablement dans les Maritimes, mais peut-être dans une différente ville que Halifax. Mais la ville de Halifax est aussi considérée », a mentionné Wright qui a ajouté que l’UFC organisera deux évènements en Australie et en Nouvelle-Zélande aussi.

Montréal n’a pas été considéré puisque le Centre Bell a été le théâtre d’un gala en 2015, l’UFC 186 en avril dernier. L’UFC avait planifié trois évènements au Canada cette année. Il y a seulement deux galas qui se sont matérialisés soit celui dans la métropole et celui à Saskatoon en août.

Vancouver est une possible destination, mais pas pour 2016.

Le calendrier canadien de l’an prochain pourrait compter un évènement à la carte et deux galas télévisés (Fight Night).

L’UFC a tenu 19 évènements au Canada avec des arrêts à Calgary, Halifax, Montréal, Québec, Saskatoon, Toronto, Winnipeg et Vancouver.