Khabib Nurmagomedov a réitéré son souhait d'affronter Georges St-Pierre, s'il parvient à battre Justin Gaethje samedi prochain à l’UFC 254.

C'est la deuxième fois cette année que le champion des poids légers de l'UFC mentionne qu'un combat potentiel contre GSP serait excitant.

« Je suis vraiment excité quand je pense à la possibilité d’affronter Georges St-Pierre, a déclaré Khabib à ESPN. Je ne sais pas s’il veut m’affronter ou pas, ou s’il peut faire le poids à 155 livres, mais ce combat m’intéresse beaucoup. »

St-Pierre, qui a pris sa retraite en 2019, a d’ailleurs déjà dit qu'il retournerait dans l'octogone pour affronter Khabib et personne d'autre.

« Ce serait un mégacombat, ajoute The Eagle. Pour les amateurs, pour la télé-à-la-carte, pour tout le monde. C’est le seul combat après celui face à Gaethje qui me motive. »

Il y a de nombreuses spéculations quant à son prochain adversaire, possiblement le vainqueur du duel entre Conor McGregor et Dustin Poirier qui aura lieu le 23 janvier 2021. Mais il les a déjà battus tous les deux : Poirier par soumission au troisième round en 2019 et McGregor par soumission également au quatrième round en 2018.

« Je les ai battus de façon convaincante lors de performances dominantes. Je ne suis pas intéressé à me mesurer à eux, j’ai besoin de quelque chose de nouveau, du sang neuf, une nouvelle énergie, dit-il franchement. C’est motivant contre Justin Gaethje, c’est un vrai. Mais Dustin et Conor n’apportent rien de nouveau, rien de motivant. Qu’est-ce que ça me donnerait de les affronter? »