Après la victoire-surprise de Nate Diaz contre Conor McGregor à l’UFC 196, certains anticipent que le gagnant pourrait avoir le droit d’affronter le champion des 155 livres Rafael Dos Anjos à la place de l’Irlandais.

Si cette option est toujours envisageable, le président de l’UFC Dana White s’est montré ouvert à d’autres possibilités et a plutôt avancé un autre nom, celui de Robbie Lawler, champion des mi-moyens.

Bien que Diaz aient affronté McGregor chez les 170 livres samedi, il ne s’agit pas de sa division habituelle (155) et il faut admettre que ce serait tout un mandat que de faire face à un Lawler à son poids naturel. Qu’importe, White y voit un affrontement potentiel.

« Vous savez ce qui aurait du sens? Ce n’est pas le combat qu’on est en train de mettre sur pied dès maintenant, mais je dis simplement que lui et Robbie Lawler, ça aurait du sens », a-t-il déclaré à ESPN après le gala. « Son frère (Nick) a battu Robbie, qui est maintenant champion du monde, et Nate est devenu très populaire aujourd’hui. Nous verrons ce qui arrivera. »

L’aîné des frangins a effectivement battu « Ruthless » Lawler, mais c’était en 2004.

Pour ce qui est de McGregor, sa prestation n’a visiblement pas impressionné Jon Jones, considéré comme le meilleur combattant livre pour livre de la planète. Plus tôt cette semaine, « The Notorious » avait clamé haut et fort qu’il pourrait occuper les neuf premières places de la hiérarchie mondiale, lui dont la célébrité a atteint des niveaux quasi inégalés dans son sport. Jones et Demetrious Johnson, deuxième livre pour livre, étaient tous les deux présents à l’UFC 196 et ont voulu remettre McGregor à sa place à la suite de sa défaite en lui rappelant qui sont réellement les meilleurs.

 

So much for being 12345678&9

Une photo publiée par Jon Bones Jones (@jonnybones) le

Rafael dos Anjos a lui aussi mis son grain de sel dans cette histoire, déclarant que McGregor était fragile et que le duel d’hier n’avait rien à voir avec un combat de poids plume, catégorie où il a remporté tous ses combats dans l’UFC.

Jose Aldo, qui avait subi les foudres de McGregor en 13 petites secondes en décembre 2015, n’a pas tardé à le narguer avec l’espoir de prendre sa revanche et de récupérer sa ceinture des 145 livres lors de l’UFC 200, l’évènement le plus attendu de l’année dans l’organisation.