F1

Le Grand Prix de Malaisie de retour en F1 en octobre

Publié le 

Vu pour la dernière fois au cours d’une saison de Formule 1 il y a près de 10 ans, voilà le Grand Prix de Malaisie effectuerait un retour dans le calendrier de la discipline reine de l’épreuve reine du sport automobile en octobre prochain, selon ce qu’a rapporté la BBC Sport, samedi.

Le circuit de Sepang en banlieue de Kuala Lumpur accueillerait donc le « Grand Prix de Bahreïn » annulé en début d’année en raison de conflits au Moyen-Orient.

L’épreuve aurait lieu du 2 au 4 octobre prochain, une fin de semaine avant le Grand Prix de Singapour, pays voisin de la Malaisie.

L’annonce officielle devrait se faire dans quelques jours, toujours selon BBC Sports, histoire que les signatures et les approbations soient officielles.

Bahreïn et l’Arabie Saoudite ont tous deux perdu leur grand prix plus tôt cette saison en raison du début de la guerre entourant les États-Unis, Israël et l’Iran.

La F1 espérait pouvoir présenter le Grand Prix de Bahreïn en octobre, sur le circuit prévu de prime abord. Pour des raisons de logistique et puisque la guerre ne semble pas se résorber de sitôt, les dirigeants ont dû trouver une solution d’urgence.

Lorsque la Malaisie sera confirmée, trois grands prix seront disputés lors de trois fins de semaine consécutives, soit celui d’Azerbaijan, de Malaisie et de Singapour.