La Formule électrique a annoncé jeudi qu'elle prolongera l'interruption de ses activités jusqu'à la fin du mois de juin, en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Cette décision signifie que le E-Prix de Berlin, en Allemagne, n'aura pas lieu tel que prévu le 21 juin.

Les dirigeants de la FE songent maintenant à déplacer certaines épreuves qui ont déjà été reportées au mois de juillet, à condition que la crise sanitaire mondiale se stabilise.

« Notre objectif est de relancer notre calendrier de courses dès que possible, mais notre priorité demeure la santé et la sécurité de notre personnel et de toute la communauté de Formule E », pouvait-on lire dans le communiqué.

La FE ignore pour l'instant combien de courses pourront être disputées en 2020. De plus, tous les scénarios sont présentement étudiés, dont la possibilité de disputer des courses à huis clos, le recours à des infrastructures permanentes et de nouveaux programmes doubles.

La saison pourrait aussi s'étirer au-delà du 26 juillet, date du dernier E-Prix prévu au calendrier. Pour l'instant, il reste trois courses à négocier en 2020, soit celle de New York (11 juillet) et un programme double à Londres, les 25 et 26 juillet.

La saison de FE a commencé le 22 novembre 2019, et jusqu'ici cinq épreuves ont été disputées. La dernière s'est déroulée à Marrakech, au Maroc, le 29 février.

Si on compte Berlin, cinq courses ont été reportées jusqu'ici cette saison, les E-Prix de Rome, Paris, Séoul et Jakarta, en Indonésie.