PARIS – Le pilote de Formule E, Nelson Piquet fils, quitte Panasonic Jaguar Racing, remplacé par le Britannique Alex Lynn, a annoncé jeudi l'écurie dans un communiqué.

« C'est regrettable, mais nous nous sommes mis d'accord pour qu'il quitte Jaguar afin de saisir d'autres opportunités qui lui ont été proposées », a indiqué le directeur d'équipe James Barclay.

« J'ai apprécié travailler avec Jaguar lors de la dernière campagne, mais les résultats cette saison se sont pas à la hauteur de nos objectifs », a déclaré le pilote brésilien de 33 ans, qui a précisé qu'il se concentrait en 2019 sur sa saison de stock-car au Brésil.

Arrivé fin 2017 chez Jaguar, le Brésilien, qui est devenu le premier champion de Formule E en 2014-2015, ne figure qu'à la 20e place du classement général cette saison.

Piquet est remplacé par le Britannique Alex Lynn, qui sera aligné pour l'ePrix de Rome, avec son coéquipier Mitch Evans, 11e mondial.

« Je suis vraiment ravi de prendre le volant de la Jaguar à Rome et rejoindre Panasonic Jaguar Racing est une grande opportunité pour moi », a affirmé Lynn.