LONDRES – Deux ans plus tard, la Formule E a finalement trouvé une ville pour remplacer Montréal dans son calendrier. Et ce sera Londres, où se trouve le siège social de la série.

L'événement, qui se déroulera sous forme de programme double, aura lieu les 25 et 26 juillet 2020. L'entente entre les organisateurs locaux et la FE serait « de plusieurs saisons », a-t-on précisé dans le communiqué officiel de la série.

La FE sera donc de retour à Londres pour la deuxième fois, après avoir couronné les deux premières saisons de l'histoire de la série.

« Je suis extrêmement heureux de ramener le Championnat de Formule E et la course électrique au Royaume-Uni », a déclaré le président et directeur général de la FE, Alejandro Agag.

« Toutes les séries aimeraient bien organiser un événement à Londres. C'est notre souhait depuis un certain temps déjà et nous sommes ravis d'avoir trouvé un nouveau site dans le port de Londres, a-t-il ajouté. Le retour de la FE au Royaume-Uni envoie également un message fort: Londres veut lutter contre la pollution de l'air au centre-ville, en faisant la promotion des technologies propres et de la mobilité électrique durable. »

Le retour d'une épreuve londonienne vient donc tourner la page sur la saga du Grand Prix de FE de Montréal, qui s'était déroulé dans les rues du centre-ville les 29 et 30 juillet 2017.

À l'époque, une entente de trois ans avait été conclue avec l'administration du maire Denis Coderre pour présenter l'épreuve dans les rues de la métropole. Toutefois, à la suite de l'élection de la mairesse Valérie Plante, les plans avaient changé.

La mairesse Plante avait d'ailleurs fait du Grand Prix de FE de Montréal son cheval de bataille pendant les élections municipales, et quelques semaines après avoir été élue, en décembre 2017, elle avait débranché l'événement pour de bon.